Louane se confie sur son histoire d’amour “impossible” avec le père de sa fille

Dans une interview accordée à Paris Match, en kiosque jeudi 14 octobre 2020, la chanteuse Louane, récemment devenue maman, se confie sur les débuts compliqués de son histoire d’amour.

  • Louane Emera

Louane est longtemps restée discrète sur sa vie privée. De sa famille, elle ne parlait que très rarement… à part en chansons, comme avec Si t’étais là, sur la mort de ses parents et plus précisément de son père. Aujourd’hui, la jeune artiste est beaucoup plus ouverte lorsqu’il s’agit de se livrer, qu’il s’agisse d’entretiens ou de musiques. Dans une interview accordée à Paris Match, en kiosque jeudi 14 octobre 2020, à l’occasion de la sortie de son troisième album Joie de vivre (disponible à partir du 23 octobre), l’enfant prodige de la chanson française et espoir féminin du cinéma évoque sa famille mais aussi son compagnon. La jeune maman de 23 ans, qui a donné naissance à une petite fille prénommée Esmée en mars 2020, raconte ainsi son amour “impossible” avec le père de sa fille dans les colonnes de l’hebdomadaire.

“Il y a eu des mois de silence”, confie Louane

“En amour, je suis une ‘drama queen’ (elle rit), commence par expliquer Louane à nos confrères. “Pendant longtemps, l’histoire que je vis aujourd’hui n’a pas été possible. Avant qu’il puisse se douter de mes sentiments, il y a eu des mois de silence de ma part. Parce que cette histoire d’amour n’était pas ouverte, il y avait trop de choses qui faisaient que ça n’existerait jamais. J’en avais tellement peur que même ma meilleure amie n’était pas au courant. Je savais que, si je me déclarais, j’allais blesser beaucoup de gens autour de moi. Jusqu’au jour où j’ai compris qu’il y avait une minuscule ouverture et j’ai toqué à la porte. Il fallait que je lui dise pour qu’il me réponde ‘stop.’ Sauf qu’il ne m’a pas dit ‘stop.’” Lors de son entretien, Louane, féministe convaincue, explique également ne pas avoir hésité “une seconde” à “avoir un enfant en pleine préparation” de son troisième album. “Toutes les femmes qui travaillent s’en sorte bien”, affirme-t-elle. “Je suis organisée et je me débrouille très bien pour l’instant.” Et de conclure avec humilité et sagesse : “Tout en sachant que je me planterai à un moment, comme tous les parents.”

A lire aussi : Louane, ses rares confidences sur la mort de ses parents

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet