Louane : ses très rares confidences sur son histoire d’amour avec Florian Rossi

Louane s’est exprimée dans les colonnes du Parisien. La jeune chanteuse qui revient avec un nouvel album intitulé Joie de vivre s’est livrée comme jamais sur son couple. Amoureuse du musicien Florian Rossi, l’ancienne de The Voice est sur un petit nuage…

Louane Emera

C’est une artiste secrète qui se dévoile de plus en plus. Découverte en 2013 dans The Voice, Louane Emera a déjà parcouru un long chemin. À seulement 23 ans, la chanteuse et comédienne n’est encore qu’au début d’une longue et prometteuse carrière. Touche-à-tout, elle a montré à tout le monde qu’il fallait aussi compter sur elle pour jouer la comédie avec le rôle de Paula dans La famille Bélier en 2014. En parallèle, Louane a continué à enchanter les oreilles de ses fans. Après une longue pause de deux ans, elle s’apprête à sortir un nouvel album intitulé Joie de vivre, dans les bacs le 23 octobre prochain.

La fin d’une longue attente pour les amoureux de la chanteuse originaire du Pas-de-Calais. Il faut dire que depuis la sortie de son précédent album, tout a changé dans sa vie. Car c’est désormais une Louane amoureuse et maman d’une petite fille qui va bientôt faire son retour musical. Interviewée par Le Parisien dans son édition du 3 septembre, elle s’est livrée à cœur ouvert. Le prolongement de ce qu’elle a fait dans Joie de vivre, un opus beaucoup plus intimiste. Le disque comporte des morceaux de vie de l’artiste, comme Donne-moi ton cœur, chanson où elle fait le bilan sur ce qui lui est arrivé.

Une jeune maman heureuse et très amoureuse

Écrit par Damso dont elle est très proche, le titre n’est pas le seul à montrer Louane sous un nouveau jour. Dans la chanson Poésie indécise, écrite elle aussi par le rappeur, la chanteuse raconte « le début de [son] histoire d’amour » avec Florian Rossi, papa de sa petite Esmée. L’occasion pour elle de se laisser aller à de rares confidences au Parisien : « Je vivais cette rencontre extraordinaire, elle l’est encore, et je lui racontais en direct ». Avec Florian Rossi, Louane ne pourrait pas être plus heureuse. Elle a d’ailleurs pu s’en rendre compte lors du confinement, un moment qui restera un bon souvenir pour elle : « J’ai eu de la chance car j’ai vécu un événement exceptionnel. Je suis devenue mère. Cela nous a donné du temps, l’occasion de bien apprendre à se connaître à trois. C’était difficile de ne pas voir nos familles, on a présenté notre fille par FaceTime et par photo à nos proches. Mais cette période nous a vraiment soudés, on l’a choyée et on a profité du calme. Du coup, on a la chance d’avoir un bébé super cool ».

Source: Lire L’Article Complet