Mac Lesggy : quel est son vrai nom ?

Mercredi 23 septembre 2020, E=M6 fera sa grande rentrée avec un prime time inédit qui abordera les “mystères du ventre“. L’occasion pour nous de vous dévoiler quelques secrets sur son présentateur iconique, Mac Lesggy.

Restez informée

Mercredi 23 septembre 2020, M6 diffusera un prime time inédit d’E=M6, l’émission de vulgarisation scientifique préférée des Français. Dans ce nouveau numéro, Mac Lesggy parlera des “mystères du ventre” en mêlant, comme toujours, explications ludiques et témoignages. À cette occasion, nous avons décidé de vous en dire un peu plus sur celui qui se cache derrière ses lunettes originales depuis près de 20 ans. En effet, cet ingénieur agronome diplômé de l’Institut national agronomique Paris-Grignon (AgroParisTech) s’appelle en réalité Olivier Lesgourgues. Dans une interview accordée le 6 mai 2019 à Femme Actuelle, il a dévoilé les raisons pour lesquelles il avait opté pour un pseudonyme lors de ses débuts à la télévision.

D’où vient son pseudonyme, Mac Lesggy ?

Quand j’ai démarré en télé, je pensais faire 6 émissions pour être précis, parce qu’on avait signé pour 6 émissions avec M6, explique-t-il dans l’interview. Et ensuite je voulais repartir dans l’anonymat.” Ainsi est né Mac Lesggy. “Donc Lesggy, c’est une abréviation de mon nom. Mac, c’est un petit prénom écossais que j’aimais bien.Car à l’époque, Mac Lesggy vouait une réelle passion à la terre des Vikings, au point de s’y rendre “tous les étés“. “(…) je m’étais même fait faire un kilt sur mesure, c’est vous dire mon amour de l’Écosse, ajoute-t-il. Donc le ‘Mac’ accolé à Lesggy, ça m’a semblé tout à fait naturel.”

Un choix qui lui a porté chance ! Depuis, Mac Lesggy a tourné plus de 1000 numéros d’E=M6. C’est simple, selon nos confrères d’Europe 1, il ne faudrait pas moins de 58 jours pour les regarder tous, à raison de 8 heures de visionnage par jour. Un sacré marathon télé !

Source: Lire L’Article Complet