Maïté passe sa retraite dans les Landes où elle est "isolée et jalousée"

D’après Libération, paru vendredi 14 août 2020, Maïté, célèbre animatrice culinaire, passe sa retraite dans les Landes mais tout ne se passe pas parfaitement. Nos confrères dressent le portrait d’une femme isolée et jalousée par les habitants de Rion-des-Landes…

Mais où est passée Maïté ? Elle a animé des émissions culinaires couronnées par le succès (La cuisine des Mousquetaires, Les soupes de Maïté…), pourtant, à 82 ans, celle qui truste les bêtisiers annuels avec ce célèbre moment où elle tente de tuer une anguille a disparu des radars. Nos confrères de Libération sont allés à Rion-des-Landes, dans les Landes, où Maïté a grandi et où elle vit toujours pour prendre de ses nouvelles, et c’est dans l’édition parue vendredi 14 août 2020 qu’on en a su un peu plus sur sa nouvelle vie loin des plateaux télévisés.

D’après le journal, Maïté est désormais une femme très isolée, impossible à localiser et qui a revendu son restaurant. C’est en 2015, à la mort de son fis Serge, qu’elle a décidé de se séparer de son établissement et de se consacrer à sa retraite. “Est-elle retournée vivre dans sa ferme natale dans les bois ? Sa famille la protège. Nous ne la verrons pas, pas plus que les autres,” notent nos confrères, précisant au passage que personne ne sait où elle habite et qu’il existe quelques rumeurs sur son état de santé.

Une femme jalousée

On pourrait s’imaginer qu’elle est idolâtrée par les habitants de Rion-des-Lantes, mais d’après l’ex-maire de la ville, Joël Goyheneix, c’est tout le contraire. “Certains l’ont jalousée. Ils voyaient une dame d’extraction populaire qui avait très bien réussi mais qui n’était pas si différente d’eux. Ils trouvaient son succès surfait. Pourquoi elle ?“, a-t-il expliqué.

A lire aussi : Le restaurant de Maïté ferme ses portes après 15 ans d’activité

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet