Malaise ! Une journaliste ruine son interview de Gillian Anderson avec sa question improbable

Dimanche 19 septembre, alors que se tenait la 73e cérémonie des Emmy Awards à Los Angeles, la lauréate Gillian Anderson a été prise de cours par la question d’une journaliste.

Comme chaque année, la cérémonie des Emmy Awards a récompensé les programmes et les professionnels du petit écran américain. Pour cette édition 2021, quelques séries ont tiré leur épingle du jeu à l’instar de Ted Lasso, Le jeu de la dame, Mare of Easttown ou encore The Crown. Cette dernière, produite par Netflix et lancée en 2016, a raflé pas moins de sept récompenses à l’issue de la soirée, récompensant aussi bien le scénario que les acteurs. Parmi les vainqueurs, on compte entre autres Olivia Colman qui joue la reine, mais aussi Tobias Menzies et Josh O’Connor, qui jouent respectivement le prince Philip et le prince Charles. Gillian Anderson, elle, a été récompensée pour son rôle de Margaret Thatcher, l’ancienne première ministre britannique décédée en 2013. Cette dernière information n’aurait pas été de trop dans les notes de la journaliste Tanya Hard, qui avait vraisemblablement oublié que la femme politique n’était plus de ce monde.

Gillian Anderson face à la bourde d’une journaliste

Alors qu’elle interviewait Gillian Anderson à l’issue de la remise de prix, la journaliste s’est brièvement couverte de honte en posant une surprenante question. "Puisque nous sommes sur le sujet Margaret Thatcher, j’ai une première question : avez-vous parlé avec elle de ce rôle ?", a demandé Tanya Hard à Gillian Anderson, avant que celle-ci ne réponde, gênée : "Non, je n’ai pas parlé à Margaret". Puis d’ajouter, sympathique : "Je n’ai pas consulté de planche de Ouija pour mes recherches". Une façon élégante de répondre à la question de la journaliste tout en lui signifiant que Margaret Thatcher n’était malheureusement plus des nôtres depuis 8 ans.

Source: Lire L’Article Complet