“Maman va mieux” : le fils de Roselyne Bachelot donne de ses nouvelles après son hospitalisation

Depuis le 24 mars 2021, l’état de santé de Roselyne Bachelot suscite l’inquiétude des Français. Quatre jours après l’hospitalisation et la mise sous oxygène de la ministre de la Culture, à cause de la Covid-19, c’est son fils Pierre qui a donné de ses nouvelles sur son compte Facebook.

  • Roselyne Bachelot

Samedi 20 mars 2021, trois jours seulement après avoir reçu sa première dose du vaccin, Roselyne Bachelot déclarait avoir été testée positive à la Covid-19 “à la suite de symptômes respiratoires”. Alors que la ministre de la Culture, âgée de 74 ans, pensait simplement devoir “aménager” son programme pour la semaine à venir – comme elle l’avait indiqué sur son compte Twitter – son état s’est rapidement dégradé. Mercredi 24 mars, l’on a appris que Roselyne Bachelot avait dû être hospitalisée. Placée sous oxygénothérapie renforcée, son état de santé suscite depuis de nombreuses inquiétudes. Son ami Michel Sardou, déclaré cas contact mais testé négatif, “espère de tout cœur que ça va aller”.

Du côté du gouvernement, les informations se font rares. Si le cabinet ministériel de Roselyne Bachelot a assuré que son état était “stable”, Olivier Véran a quant à lui refusé de faire des commentaires sur la santé de sa collègue. “Je ne parlerai pas de l’état de santé de Madame Roselyne Bachelot, parce qu’elle a droit, comme chacun d’entre nous, au respect du secret médical. Par contre, je l’encourage dans le combat qui est le sien et je lui souhaite le meilleur rétablissement possible”, avait-il signifié lors de ses dernières annonces sur la Covid-19.

Elle reste très fragile”

Finalement, c’est dimanche 28 mars 2021 que l’on a pu avoir de véritables nouvelles de Roselyne Bachelot, par le biais notamment de Christophe Castaner. Invité de l’émission BFM Politique, diffusée sur BFMTV, l’ancien ministre de l’Intérieur a accepté d’en dire un peu plus : “J’ai eu des nouvelles au début du week-end, elles étaient rassurantes, a-t-il ainsi certifié. “Elle est accompagnée médicalement. Ça n’a pas grand intérêt, je sais qu’elle est comme tous les Français, elle bénéficie quand même de personnels médicaux totalement dévoués”, a ensuite ajouté le président du groupe La République en Marche à l’Assemblée nationale.

Le jour-même, Pierre Bachelot a lui aussi pris la parole pour donner des nouvelles de sa mère hospitalisée. Sur son compte Facebook, il a écrit : “Merci de vos messages d’amitié pour maman qui va mieux, même si elle reste très fragile.” Le fils de Roselyne Bachelot indique qu’il faudra “attendre encore quelques jours pour que le danger soit écarté”. Mais il s’est toutefois voulu rassurant, en déclarant finalement : “Elle se bat avec courage.” De quoi apaiser quelque peu les inquiétudes des Français.

bonsoir à tousmerci de vos messages d’amitiés pour maman qui va mieux même si elle reste très fragile. Il faut attendre encore qq jours pour que le danger soit écarté Elle se bat avec courage

A lire aussi : “J’ai cru que j’allais crever” : Ariane Séguillon (“Demain nous appartient”) se livre sur son combat contre la Covid-19

Source: Lire L’Article Complet