Manuel Valls revient : « Je n’ai pas d’objectif personnel mais l’amour du pays »

Comme l’indique Le Parisien ce 14 janvier, Manuel Valls reviendra très prochainement sur la scène publique, avec un nouveau livre. L’occasion pour lui d’évoquer son “amour” pour la France, plus de deux ans après avoir tenté sa chance en politique, à Barcelone.

A propos de

  1. Manuel Valls

Manuel Valls sera visiblement très prochainement de retour sur la scène publique. Ce sont nos confrères du Parisien qui révèlent, ce 14 janvier, que l’ancien Premier ministre s’apprête à sortir un nouveau livre, dont on ne connaît pas encore le titre. Le rendez-vous est donné pour le mois de mars prochain. Dans cet ouvrage “personnel et politique”, le conseiller municipal de Barcelone évoquera sa candidature à la mairie de la ville espagnole, mais aussi “l’amour qu’il porte à la France”, comme l’indiquent nos confrères.

Il semblerait donc que Manuel Valls a “bien l’intention de prendre toute sa part dans le débat public des prochains mois et de l’année 2022.” Il aurait également prévu de donner plusieurs conférences internationales durant lesquelles il parlera d’islam politique, de menace terroriste ou encore de sécurité. Pour l’heure, l’ancien député français “n’a pas de plan, pas d’objectif personnel.” “Mais j’ai l’amour du débat et du pays”, a confié l’homme politique de 58 ans. Manuel Valls a, comme l’ajoute Le Parisien, “l’intention de se faire entendre. D’occuper cet espace. Avec ou sans Macron.”

Manuel Valls, le successeur de Nicolas Sarkozy ?

Quoi qu’il en soit, il y en a un qui risque de ne pas apprécier le retour en force de l’ex-ministre de l’Intérieur. Il s’agit de Nicolas Sarkozy, qui ne porte pas vraiment Manuel Valls dans son cœur. Le Point a récemment fait le portrait de ce dernier et rappelait qu’en 2007, “on prédisait” à l’ancien président de la République que l’époux de Susana Gallardo “serait son successeur dans dix ans”. “Ils le tueront avant”, déclarait alors Nicolas Sarkozy, sans mâcher ses mots.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : GTRES / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet