Marc Lavoine : quelles sont ses relations avec son ex Sarah Poniatowski ?

Ce samedi 6 août, Marc Lavoine fête ses 60 ans. À cette occasion, Gala vous propose d’en savoir plus sur les relations que le chanteur entretient avec Sarah Poniatowski, son ex-femme et mère de trois de ses enfants.

Marc Lavoine ne s’efforce pas d’être ou de paraître jeune. Et pour cause, depuis les années 1980, le chanteur n’a cessé de multiplier les succès. Un parcours hors norme sur le devant de la scène pour celui qui souffle ses 60 bougies ce samedi 6 août. L’occasion de revenir sur son ancien mariage avec Sarah Poniatowski. Pour rappel, le chanteur et acteur l’avait épousée en 1995. Mais après plusieurs années d’amour et 3 enfants (Yasmine, Milo et Roman), le couple s’était séparé en 2018. Pourtant, les ex-époux ont toujours gardé de très bonnes relations. En juin, l’année de leur rupture, le coach de The Voice avait fait des confidences à Télé Star. Un entretien dans lequel Marc Lavoine avait révélé qu’il gardait beaucoup d’affection pour Sarah Poniatowski. « Je peux vous dire que quand on a aimé quelqu’un pendant vingt-quatre ans et qu’on a trois enfants, l’amour se déplace. Il n’est pas au même endroit, mais il est toujours là », avait-il déclaré avec tendresse.

Et si Marc Lavoine et Sarah Ponia­­­towski ont mis un terme à leur mariage, cette séparation ne les a pas empêchés pas de rester soudés. « Notre responsabilité, c’est de rester une famille quoiqu’il arrive », avait ainsi confié le chanteur dans les colonnes de Télé Star. Et de préciser sa priorité : « Ce qui serait horrible, c’est de se fâcher. Une vraie défaite. Notre responsabilité c’est de rester une famille, quoi qu’il arrive ». Il faut dire que Marc Lavoine est très fier de la femme qui a porté trois de ses quatre bambins. Interviewé par Télé Star en 2015, alors qu’il était encore en couple avec Sarah Poniatowski, il avait affirmé : « Mes enfants ont la chance d’avoir une maman artiste. Elle a énormément de talent. Elle met de la lumière et de la beauté dans les choses. Ça a donné à nos enfants une forme d’équilibre et de sensibilité. »

>>> PHOTOS – Marc Lavoine et sa fille Yasmine réunis pour la première fois dans une série policière

Marc Lavoine : un artiste remarié et de nouveau divorcé

Après la fin de sa romance avec avec Sarah Poniatowski, Marc Lavoine avait retrouvé l’amour aux côtés de la romancière Line Papin. Le couple s’était d’ailleurs passés la bague au doigt le 25 juillet 2020. Mais alors que Marc Lavoine et Line Papin s’apprêtaient à célébrer leurs deux ans de mariage, ils avaient finalement divorcé. Car côté coulisses, le duo avait dû affronter bien des obstacles. Dans son livre Une vie possible, Line Papin avait dévoilé des aspects intimes de sa vie, dont sa fausse couche de jumeaux, puis son avortement. Mais également son départ du domicile conjugal qu’elle partageait avec le chanteur : « J’ai besoin de partir de notre appartement, à cause de cette chambre destinée aux enfants jamais nés (…). » Des épreuves personnelles qui avaient visiblement eu raison de leur idylle.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

A propos de


  1. Sarah Lavoine


  2. Marc Lavoine


  3. Yasmine Lavoine

Autour de

Source: Lire L’Article Complet