Marc Lavoine torturé : ce traumatisme d’enfance qu’il n’oubliera jamais…

Dans son autobiographie « L’homme qui ment » publié en 2015, Marc Lavoine s’est livré en toute sincérité sur sa vie privée. Notamment son enfance. Sans fard, le coach de « The Voice » s’est remémoré les innombrables infidélités de son père qui l’ont énormément marqué… Confidences choc !

Ce vendredi 6 mai 2022, les téléspectateurs de Chérie 25 pourront retrouver Marc Lavoine dans le film « La liste de mes envies » de Didier Le Pêcheur. Le long-métrage met en lumière le quotidien d’une quinquagénaire qui voit sa vie basculer à cause d’un ticket de loto qui lui permet d’empocher 18 millions d’euros. C’est le jackpot ! Ces dernières années, Marc Lavoine a multiplié les projets.

En parallèle à « The Voice », l’ex-mari de Sarah Poniatowski a également dévoilé – cette année – son nouvel opus baptisé « Plus adulte que jamais ». Il reprendra bientôt le chemin des tournées pour interpréter en direct ses nouvelles chansons. Sans oublier ses tubes les plus iconiques ! En 2015, Marc Lavoine a aussi écrit ses mémoires : « L’homme qui ment » (ndlr Editions Fayard).

« Je voyais ma mère mourir à petit feu… »

Dans son autobiographie, l’artiste décortique son quotidien, ses rêves et ses tourments. « J’ai peur de mon succès, peur de mon physique », écrit-il comme l’a relevé France Dimanche. Avec sa plume, l’heureux papa de quatre enfants se confie sur les traumatismes de son enfance. Notamment les innombrables infidélités de son géniteur prénommé Lucien qui l’ont révulsé.

La star aura attendu la disparition de ses parents pour évoquer le sujet. Les frasques de son père causaient constamment le chagrin de sa mère, Micheline. : « Je voyais ma mère mourir à petit feu d’un chagrin d’amour. La vie l’aspirait parfois comme un syphon », regrette l’artiste. Pour ne rien arranger, son père – pas peu fier de ses conquêtes – se confiait constamment à sa progéniture. « Nous étions dans la confidence sans rien avoir demandé. Il nous poussait dans les bras de ses secrets comme pour se justifier », explique Marc Lavoine, amer.

Un jour, le chanteur le surprend même en train de « trousser une inconnues »… Lors des obsèques de son grand-père paternel. Une terrible scène qui le hantera pendant longtemps.

N.B

à voir aussi :

Source: Lire L’Article Complet