Margrethe II de Danemark sous le choc : son message poignant après la fusillade de Copenhague

Après une fusillade ayant provoqué la mort de trois personnes dans un centre commercial de Copenhague ce dimanche 3 juillet, la reine Margrethe II de Danemark et ses héritiers se sont exprimés avec une grande émotion via un communique de presse.

A propos de


  1. Margrethe de Danemark

Événement funeste à Copenhague, ce dimanche 3 juillet. Alors qu’une partie du pays suivait avec attention le mythique Tour de France qui partait ce vendredi de la capitale, une fusillade dans un centre commercial de la ville est venue troubler la quiétude des Danois. Ayant entraîné la mort de trois personnes et les blessures graves de quatre autres, ce violent événement a bouleversé la royauté qui a immédiatement réagi dans un communiqué. “Nous ne connaissons pas encore toute l’ampleur de la tragédie, mais il est déjà clair que plusieurs personnes ont perdu la vie et que d’autres encore ont été blessées”, ont ainsi déclaré la reine de Danemark, Margrethe II, et ses héritiers, le prince Frederik et la princesse Mary.

La souveraine a également adressé ses condoléances aux familles des victimes et salué la réactivité des personnels soignants et forces de l’ordre. “Nos pensées et notre plus profonde sympathie vont aux victimes, à leurs proches et à toutes les personnes touchées par la tragédie. La situation appelle à l’unité et à l’attention, et nous tenons à remercier la police, les services d’urgence et les autorités sanitaires pour leurs efforts rapides et efficaces pendant ces heures”, a écrit la famille royale dans son communiqué.

>> PHOTOS – Margrethe II de Danemark : les photos de sa rencontre avec Kate Middleton

Le “cœur brisé” de Harry Styles, censé se produire à Copenhague

Selon les informations de la police danoise, le responsable de cette fusillade se prénomme Søren Thomassen. Connu “pour des antécédents psychiatriques”, le jeune homme de 22 ans aurait été interpellé quelques minutes après le drame avec, en sa possession, “un fusil et des munitions”, rapportent les autorités. D’après les enquêteurs, le tireur n’aurait bénéficié d’aucun complice et il ne s’agirait pas d’un acte terroriste.

Le lieu de l’attaque se trouvant à côté de la Royal Arena, une importante salle de concert où le chanteur britannique Harry Styles devait se produire à 20 heures, la représentation de la star a été annulée. Sur Twitter, l’interprète de As It Was a lui aussi rapidement exprimé sa peine face à l’événement tragique qui a ôté la vie à trois personnes. “J’ai le cœur brisé”, a-t-il confié. “Je suis de tout cœur avec les gens de Copenhague. J’adore cette ville. Les gens y sont si chaleureux et remplis d’amour”, a-t-il poursuivi avant de s’excuser auprès de ses fans.

I’m heartbroken along with the people of Copenhagen. I adore this city. The people are so warm and full of love.

I’m devastated for the victims, their families, and everyone hurting.

I’m sorry we couldn’t be together. Please look after each other. H

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet