Mariage de François Hollande et Julie Gayet : témoins, lune de miel, menu… Ils disent tout !

François Hollande et Julie Gayet se sont unis par les liens du mariage le 4 juin dernier. Lors de leur première sortie publique en tant que marie et femme, le couple a laissé échapper quelques détails sur la cérémonie dans les colonnes de La Montagne.

A propos de


  1. François Hollande


  2. Julie Gayet

Leur mariage en a surpris plus d’un. Après s’être dit “oui” le 4 juin dernier, Julie Gayet et François Hollande ont fait leur première apparition publique en tant que mari et femme ce dimanche 12 juin, pour le premier tour des élections législatives. Le journal local La Montagne était aux aguets pour recueillir les confidences du couple sur leur union secrète. Après s’être prêtés au jeu en se laissant photographier devant la mairie, de larges sourires aux lèvres, les mariés ont donné quelques précisions sur la cérémonie aux journalistes. En très petit comité, la célébration de leur amour n’a pas donné lieu à une organisation pompeuse. Loin de là.

L’ex-président confie même que le menu de son mariage était “local”. Pas question d’engager un traiteur, le couple a servi des “côtes de bœuf achetées au marché de Tulle” à ses invités. Une fleuriste de la ville a également témoigné pour le journal de la visite que lui a rendu l’actrice le jour de son anniversaire, veille du mariage. “C’est en voyant la photo que j’ai su”, a confié la commerçante qui a appris la nouvelle en même temps que tout le monde. “Julie Gayet vient souvent au magasin. Elle est très gentille. Elle était venue le samedi d’avant en me disant qu’elle avait besoin de fleurs afin de décorer sa table pour son anniversaire.”

>> PHOTOS – François Hollande : découvrez les femmes qui ont compté dans sa vie

Un mariage discret avec quatre témoins

Ce mariage était en effet un beau cadeau d’anniversaire pour la comédienne, récemment à l’affiche de la série TF1 Une mère parfaite, qui célébrait ses 50 ans vendredi 3 juin. Pour l’accompagner dans cette étape importante de sa vie de couple, son ami Benjamin Biolay avait fait le déplacement. Le chanteur était même le témoin de Julie Gayet, au côté de la meilleure amie de l’actrice, une certaine Catherine. François Hollande a, lui, révélé qu’il était accompagné de Jean-Pierre Jouyet, son ancien secrétaire général de l’Élysée connu à l’ENA, et de Jean-Louis Audren, “un ami de lycée” de l’ancien chef de l’État devenu chirurgien.

Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet