Mariage de Louis Ducruet : ce moment où sa femme Marie a fondu en larmes

Voilà déjà trois ans, ce mardi 26 juillet 2022, que Louis Ducruet et Marie Chevallier se sont dit “oui”. À l’occasion de leur anniversaire de mariage, revenons sur les coulisses de cette union monégasque et notamment l’émotion de la mariée, le jour J.

Ils s’aiment depuis dix ans et célèbrent ce mardi 26 juillet leur troisième année de mariage. Louis Ducruet et Marie Chevallier se sont dit “oui” à l’été 2019, devant leur famille et leurs amis. À l’occasion de ces noces de froment, retour sur les minutes qui ont précédé cette union princière. Pour Point de Vue, la belle-fille de Stéphanie de Monaco était revenue en détail sur la cérémonie et les émotions qui l’avaient alors traversée.

Son bonheur était si grand que la jeune femme n’avait réussi à contenir ses larmes. “En arrivant à la mairie, ma voiture s’est retrouvée derrière celle de Louis”, avait-elle confié au magazine avant d’admettre : “Lorsque je me suis rendu compte qu’il était là, juste devant moi, j’ai pleinement compris que le moment était enfin venu et je n’ai pas pu retenir mes larmes.”

>> PHOTOS – Louis Ducruet et Marie Chevallier : (re)découvrez les images de leur mariage civil et religieux

Si la Marie Chevallier était aussi émue, c’est également en raison de l’absence de son père, décédé en 2016. Son frère Bertrand avait aussi témoigné sa fierté dans Point de Vue, en 2019. “Mener Marie à l’autel était le rêve de mon père. Demain, je serai heureux de le faire pour lui”, avait-il confié à quelques heures du mariage religieux de sa sœur.

Un mariage religieux dans la cathédrale qui a uni Grace Kelly et Rainier III en 1956

Évidemment présente parmi les invités, Camille Gottleib, sœur cadette de Louis Ducruet, était elle aussi extrêmement émue. “Je n’arrive pas à poser de mots sur l’émotion que j’ai ressentie. Je me suis dit : “Là, je laisse mon frère prendre son envol, faire sa vie’”, avait expliqué la jeune femme dans les colonnes de Point de Vue, en 2019. “J’ai beaucoup pleuré parce que je l’ai vu pleurer, toute ma famille pleurait. C’était vraiment incroyable”, avait-elle souligné.

Après l’union civile des tourtereaux, un mariage religieux s’était tenu, le 27 juillet, en la cathédrale Notre-Dame-Immaculée de Monaco, où avait également été célébré le mariage de Grace Kelly avec le prince Rainier III. Louis Ducruet et Marie Chevallier sont d’ailleurs les premiers membres de la famille princière a s’être unis dans la cathédrale depuis ces noces événementielles, en avril 1956.

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

A propos de


  1. Louis Ducruet


  2. Marie Chevallier – Ducruet

Autour de

Source: Lire L’Article Complet