Marie-Sophie Lacarrau fête ses 46 ans : Son premier anniversaire aux commandes du JT de 13h sur TF1

Ce 20 septembre, Marie-Sophie Lacarrau fête ses 46 ans. Un premier anniversaire à la tête du JT de TF1, et certainement pas le dernier !

Arrivée en janvier dernier, Marie-Sophie Lacarrau a réussi à s’imposer à la tête du 13h. Une mission loin d’être évidente alors que Jean-Pierre Pernaut a absolument tout construit de ce journal. Mais, après une passation de pouvoir officielle face aux caméras, et quelques petits ratés, Marie-Sophie Lacarrau est finalement comme à la maison sur TF1.

Choses promises, choses dues, la présentatrice avait déclaré ne pas vouloir tout reprendre à 0 mais bien aller dans la continuité du JT de 13h, tout en apportant quelques petites touches personnelles, « Ce JT était au sommet. Il reste très haut. Et comme je l’avais annoncé, je ne l’ai pas dynamité ». Premier point, son accent. Évidemment incontournable, il est désormais le petit chouchou des téléspectateurs. Mais aussi une petite modernisation, « Notre 13 heures sera davantage rubriqué, avec un nouvel habillage qui permettra de mieux se repérer. Nous testons de nouveaux rendez-vous : ’C’est de saison’, où l’on s’intéresse aux produits de saison, ou ‘Fait chez nous’, qui met en avant les produits locaux. On va aussi lancer des formats sur les mots du dictionnaire, sur les clichés qui collent à la peau des habitants d’une région…. Par ailleurs, une fois par semaine, dans ‘Fier d’être…’, un de nos correspondants nous expliquera pourquoi il est fier de sa région », comme elle l’expliquait dans les colonnes de Télé Loisirs. 

Bref, après plusieurs mois, Marie-Sophie Lacarrau fait bel et bien partie de la maison TF1. Et pour la remercier et lui prouver son importance, le compte Instagram de la chaîne a voulu lui souhaiter un bon anniversaire en public. Accompagné d’une photo de la présentatrice, vêtue de rouge, sa couleur favorite, une légende : Aujourd’hui, nous souhaitons un joyeux anniversaire à @mariesophielacarrau  . Une belle preuve pour celle qui n’était au début que peu confiante pour la suite. En effet, après avoir quitté France 2, assez précipitamment, la journaliste a été critiquée à de nombreuses reprises. Plus question donc de revenir en arrière si l’aventure TF1 ne fonctionne pas. Finalement, son coup de maître en valait la peine.

https://www.instagram.com/p/CUCTWqQoSoE/

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

À voir aussi : 

Source: Lire L’Article Complet