Marilou Berry victime de grossophobie : elle partage les remarques dégradantes d’une réalisatrice

Ce vendredi 29 juillet, Marilou Berry s’est exprimée en story Instagram sur la grossophobie, attitude très présente dans le milieu du cinéma et des séries. Cash, l’actrice de 39 ans rapporte que, malgré les critiques, elle est restée elle-même depuis le début de sa carrière.

Le milieu du cinéma peut être impitoyable, Marilou Berry en a fait la triste expérience. À 39 ans, l’actrice de Joséphine a moult fois été victime de commentaires sur son physique. Des critiques souvent grossophobes. Ce vendredi 29 juillet, la fille de Josiane Balasko et Philippe Berry a partagé sur Instagram les remarques dégradantes qu’une réalisatrice lui avait adressées par le passé. Dans sa story, Marilou Berry s’est montrée cash. « La réalisatrice me trouvait trop grosse. Elle a demandé à rallonger mes jupes de 15 centimètres, parce qu’elle n’aimait pas mes genoux« , a commencé l’interprète de Vilaine.

« Elle me demandait de sourire sans montrer mes dents, ou de ne pas bouger mes sourcils, parce que ça n’était ‘pas joli’, demandait à cacher mon décolleté pour ne pas voir ces vilaines vergetures…« , a déploré Marilou Berry. Face à ce traitement qui paraît inacceptable aujourd’hui, la comédienne a choisi de rester elle-même. Agée d’« à peine 30 ans, j’ai eu l’audace de ne pas la croire et d’en faire qu’à ma tête… Ne laissez jamais personne vous diminuer« , a-t-elle clôturé.

>> PHOTOS : Rihanna, Marilou Berry, elles font la paix avec leur corps

Marilou Berry accusée d’être trop grosse, ou pas assez grosse…

Avant que les stars ne s’expriment sur la grossophobie, des actrices comme Marilou Berry en ont fait les frais. Depuis, sur son compte Instagram, cette native de Paris n’hésite pas à briser les tabous à ce sujet, souvent avec humour ! Si on l’a déjà accusée d’être trop en chair pour un rôle, la star s’est aussi vu rétorquer qu’elle n’était pas assez « grosse » pour une série.

https://www.instagram.com/p/CUKU21roExw/

A post shared by Marilou Berry (@marilouberry)

Auprès de L’Humanité, Marilou Berry a confié avoir vécu cela comme un moment désagréable sur le tournage de Je te promets. « Dans la saison 1, la production voulait que je sois vraiment grosse et que je porte des prothèses. J’ai refusé« , a rapporté l’actrice française, catégorique.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

A propos de


  1. Marilou Berry

Autour de

Source: Lire L’Article Complet