Marion Cotillard quitte Instagram : pourquoi l'actrice est furieuse ?

Ce 18 novembre, c’est très agacée par les modérateurs d’Instagram que Marion Cotillard a coupé le cordon !

Quand il s’agit de jouer les porte-voix, Marion Cotillard n’est pas la dernière, sur la Toile. Malheureusement, ce 18 novembre, l’actrice de “Taxi” devenue star hollywoodienne a pris une décision drastique dans sa communication. Elle qui multiplie les posts engagés sur l’écologie, a décidé de se désinscrire d’Instagram.

Révoltée par la censure sur Instagram

En cause, la censure qu’opèrent les modérateurs du géant américain, qu’elle juge complètement absurde… C’est ainsi que la femme de Guillaume Canet a expliqué (copie d’écran à l’appui) : “15 jours après avoir posté une photo de moi enfant pour remercier les gens de m’avoir souhaité mon anniversaire… ceci est arrivé…. On vit une époque formidable”.

Pour illustrer ses propos la nouvelle égérie Chanel a partagé le message qu’elle a reçu, et qui l’a rendue furieuse. Instagram lui a expliqué que sa publication, une photo d’elle petite et torse nue, allait “à l’encontre des règles de la communauté”, qui ont été créés “afin d’aider et de protéger”. C’est ainsi que Marion Cotillard a appris que son cliché partagé le 20 octobre dernier a été retiré “car son contenu a été jugé sensible, en raison de la “nudité infantile” qui y est montré.

Devant un tel précédé, qui a choqué nombre de ses 1,5 million d’abonnés (dont ses célèbres amis Leila Bekhti, Gilles Lellouche ou encore Benjamin Biolay), Marion Cotillard a annoncé qu’elle quittait le réseau social. Après avoir conclu son message (traduit en anglais également) d’un “Hasta la vista”, c’est désormais sur le compte de son homme, Guillaume Canet, qu’il faudra la suivre.

Plus joignable sur la Toile

Pour le moment, l’acteur et réalisateur qui partage sa vie depuis 2007 et qui lui a donné 2 enfants, Marcel et Louise , n’est suivi que par 972 000 abonnés. Un chiffre qui est voué à augmenter dans les prochains jours, à condition que Marion Cotillard n’oublie pas d’activer le renvoi d’appel…

Une publication partagée par @marioncotillard

>> A voir aussi : Marion Cotillard et Guillaume Canet ont pris une grande décision !

F.A

Source: Lire L’Article Complet