Marion Game touchante quand elle évoquait ses enfants : “Je les aime, mais…”

Marion Game est décédée ce 23 mars 2023 à l’âge de 84 ans. L’actrice de Scènes de ménages avait eu l’occasion de faire de rares confidences sur ses enfants lorsqu’elle avait été invitée chez Jordan De Luxe, au début de l’année 2022.

Beaucoup de parents culpabilisent de ne pas avoir été assez présents pour leurs enfants. Invitée de Chez Jordan, le 5 février 2022, Marion Game, décédée ce 23 mars 2023, avait fait quelques confidences à ce sujet. Face à Jordan De Luxe, l’acolyte regrettée de Gérard Hernandez, qui était maman d’une fille et de deux garçons, avait expliqué qu’elle avait très peu vu ses trois enfants en raison de sa carrière de comédienne. « Je les vois, mais ils ne sont pas dans ma vie. Ils sont à moi, je les aime, je les rencontre, tout ce qu’on veut, mais ils ne sont pas dans mon parcours de vie« , avait-elle confié, visiblement émue, selon des propos rapportés par Télé-Loisirs. Et de souligner : « C’est le métier qui veut ça, ce n’est pas ma faute. »

Selon la star de Scènes de ménages, cette distance entre elle et ses enfants s’était donc installée à cause de son métier d’actrice. « Vous avez l’air de vous en vouloir ?« , lui avait fait remarquer Jordan De Luxe. « Ben oui, parce que j’aurais pu être qu’une maman« , avait expliqué celle qui a été en couple avec Jacques Martin. « Je n’ai pas été qu’une maman, j’ai essayé de faire un parcours à leur détriment« , a-t-elle reconnu, en évoquant ses choix de vie. Et d’observer : « Des dîners avec Paul Meurisse, deux soirs par semaine, il ne reste pas beaucoup de temps pour aller bouffer avec ses enfants », a-t-elle raconté, alors que sa fille Virginie Ledieu est devenue comédienne à son tour.

Des rapports compliqués avec sa propre mère

Comme l’a rappelé Marion Game face à Jordan De Luxe, son enfance n’a pas toujours été rose : « Moi j’ai eu une enfance personnelle tellement plus douloureuse et dure, que je trouve qu’ils ont eu une belle enfance quand même », avait confié la comédienne. En septembre 2021, sur le plateau de L’Instant De Luxe, l’actrice avait fait savoir que sa mère n’avait jamais été présente pour elle : « Maman se la coulait douce« , a-t-elle affirmé, précisant que cette dernière ne « s’occupait pas » d’elle et avait « mieux à faire » que de l’éduquer. « Être mère de famille et s’occuper de ses enfants, ça ne la préoccupait pas du tout », avait raconté Marion Game, qui n’a « jamais réglé [s]es comptes » avec sa génitrice.

Crédits photos : BEST IMAGE

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet