Marion Rousse très émue : la compagne de Julian Alaphilippe poste un touchant message

Directrice du premier Tour de France Femmes, Marion Rousse a fait part de son émotion au terme de la compétition. La fin d’un moment historique qui laisse sans voix la compagne de Julian Alaphilippe qui a partagé son exaltation sur son compte Instagram ce lundi 1er août.

C’était une compétition à laquelle Julian Alaphilippe était sûr de ne pas pouvoir participer. Et pour cause, elle était réservée aux femmes. Un premier Tour des France Femmes commenté sur France Télévisions par sa chérie, Marion Rousse, également directrice de la compétition remportée par la Néerlandaise Annemiek van Vleuten ce dimanche 31 juillet. « C’est l’une de mes plus belles victoires, surtout vu d’où je viens. J’étais très proche de l’abandon quand j’étais malade en début de Tour », a commenté la cycliste après sa victoire. « Au 2e jour, je ne pouvais pas ranger ma valise moi-même. Je ne pensais pas qu’il était possible que je porte le Maillot Jaune. C’est un peu un miracle. À 39 ans, j’ai réussi à améliorer ma forme chaque année et je me savais capable de partir dès la première montée », a-t-elle poursuivi. Cet épilogue fait chaud au coeur à Marion Rousse, très touchée. « Pas les mots pour décrire ce que je ressens ce matin… Merci », a partagé sur Instagram la consultante ce lundi 1er août.

« Félicitation à toutes les concurrentes pour cette semaine incroyable et un grand bravo à Annemiek van Vleuten, magnifique maillot jaune », a poursuivi la compagne de Julian Alaphilippe. Avant de conclure : « Et… vive le Tour de France femmes et le Tour de France hommes !!!! » Marion Rousse a accompagné son texte très fort d’une série de dix photos. On la voit notamment aux côtés de la Première ministre, Élisabeth Borne, venue saluer cet événement historique pour les femmes. Le message très touchant de l’ancienne sportive a notamment été commenté par le biathlète Martin Fourcade et la journaliste sportive Clémentine Sarlat. Les abonnés de Marion Rousse, eux, saluent son engagement et la réussite éclatante de la compétition. « Superbe ! Beau travail, belle course, belles bagarres, beau tracé, merci pour ton investissement sur cette épreuve et la concrétisation d’un rêve pour beaucoup. Vivement 2023 ! J’ai hâte de voir le tracé pour venir en bord de route », a notamment écrit l’une de ses fans.

> Découvrez les photos de Marion Rousse

https://www.instagram.com/p/CgtjhultKSN/

A post shared by Marion Rousse (@rousse_marion)

« Hâte de voir la prochaine édition ! »

« Il faudrait que le tour féminin soit incorporé avec le tour masculin même parcours en même temps. Avec deux classements », a néanmoins proposé un autre. Mais certains lui répondent que dans cette configuration les femmes passeraient inaperçues. En commentaires, ce sont majoritairement les compliments qui dominent. De quoi mettre du baume au coeur à Marion Rousse, triste que le Tour de France Femmes soit déjà fini. « Bravo Marion, magnifique spectacle ! », « Félicitations », « Good job », peut-on lire notamment. « Bravo Marion pour ce Tour de France ! Quel plaisir de voir toutes ces coureuses sur des très belles étapes. Hâte de voir la prochaine édition ! », a conclu une internaute. Et il y a fort à parier que la maman de Nino soit de nouveau de la partie.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Laurent Lairys / Panoramic / Bestimage

A propos de


  1. Marion Rousse


  2. Julian Alaphilippe

Autour de

Source: Lire L’Article Complet