Martin Blachier : pourquoi l’épidémiologiste n’a pas fait vacciner ses trois enfants

L’épidémiologiste Martin Blachier prend régulièrement la parole dans les médias depuis le début de l’épidémie de Covid-19 : il a ainsi fait une révélation sur ses enfants dans le numéro du 13 janvier de Gala

Restez informée

Voilà une révélation qui va faire parler. Martin Blachier, médecin épidémiologiste, a l’habitude de faire des révélations choquantes ou de tacler ses confrères sur des plateaux depuis le début de l’épidémie de coronavirus. Mais cette fois-ci, il a fait une déclaration inattendue à propos du vaccin à nos confrères de Gala, dans le numéro à paraître du jeudi 13 janvier. Il s’est en effet confié sur ses trois enfants, âgés de 9, 6 et 5 ans. Contre toute attente, ceux-ci ne sont pas vaccinés, malgré le fait qu’il encourage à la vaccination et s’était même déclaré pour des amendes aux non-vaccinés ! Celui qui était effrayé par la cinquième vague assure que ce n’est pas que sa décision : la mère de ses enfants ainsi que le nouveau compagnon de celle-ci (médecin également) sont du même avis. Mais alors, qu’est-ce qui les a poussés à prendre cette décision ? « Il faut laisser les enfants tranquilles ! » a-t-il déclaré. Pour lui, ses enfants ne sont pas assez à risques pour avoir besoin du vaccin…

Une « immunité naturelle » pour ses enfants

Le « risque pour eux est tellement faible« , assure-t-il, qu’il préfère « qu’ils aient une immunité naturelle de meilleure qualité« , qu’avec un vaccin – de la même manière que les autres virus hivernaux. Il a également rappelé que ses enfants n’étant pas malades ou en surpoids, ils n’étaient donc pas à risques. Mais ce n’est pas seulement pour cette raison qu’il a refusé le vaccin : avec son ex-femme, ils préfèrent que leur progéniture ne soit « pas trop concernée par la Covid » d’un point de vue plus général. « On n’en parle pas, ils ne me regardent pas à la télé, on essaye de les tenir en dehors de l’épidémie. Même si depuis deux-trois mois ils commencent à l’évoquer… », a expliqué le médecin et père de famille. Quant à ses projets, il a confié à nos confrères qu’il ne serait « pas contre » le fait de présenter une émission de télévision, dans le but « sensibiliser à un thème de santé publique« .

Source: Lire L’Article Complet