“Martine Aubry avait raison depuis le début sur Emmanuel Macron” : ce sénateur qui fait son mea culpa

Dans les pages de La Voix du Nord, ce jeudi 4 août, un pilier du Parti socialiste a partagé quelques confidences sur Emmanuel Macron. Une prise de parole durant laquelle ce dernier a notamment donné raison à Martine Aubry.

Un mea culpa en bonne et due forme. Ce jeudi 4 août dans les colonnes de La Voix du Nord, nos confrères se sont penchés sur « la chute de la maison PS« . L’occasion pour ces derniers de recueillir des témoignages de plusieurs figures du parti. À commencer par celles du sénateur Patrick Kanner sur Emmanuel Macron.

« J’ai voté pour mon parti, pas par enthousiasme pour Benoît Hamon. Et oui, j’ai été séduit par Macron à un moment. mais je ne suis pas tombé dans ses griffes« , a d’abord confié le président du groupe socialiste au Sénat, avant de nuancer son propos : « Au final, celle qui avait raison depuis le début, c’est Martine Aubry. Je reconnais mon erreur. » Un avis salé qu’il a accompagné de certaines critiques à l’égard du macronisme qu’il a ensuite décrit comme étant « un enfumage, un parasitisme de couvée et un objet politique sans avenir. »

>> PHOTOS – Remaniement d’Emmanuel Macron : découvrez les ministres du gouvernement Borne II

Martine Aubry sévère avec Emmanuel Macron

Par le passé, Martine Aubry n’a jamais caché ce qu’elle ressentait. Même si elle a appelé les Français à voter pour Emmanuel Macron lors des présidentielles en 2017, avec une certaine réticence, la maire de Lille a néanmoins toujours été critique à son égard. Pour cause, en 2015 lorsque l’époux de Brigitte Macron – alors ministre de l’Économie – avait statué que le statut des fonctionnaires n’était plus adapté au monde, cette dernière avait alors vite haussé le ton.

« Je supporte de moins en moins l’arrogance [à l’égard des fonctionnaires, ndlr] notamment de la part d’un ancien fonctionnaire« , avait scandé Martine Aubry lors d’une conférence de presse de rentrée. Et d’ajouter, agacée : « À un moment, ce n’est plus supportable […] C’est le ministre de l’Économie, il doit mettre toute son énergie à accélérer la croissance et l’emploi.« 

Crédits photos : VANSTEENKISTE STEPHANE / BESTIMAGE

A propos de


  1. Emmanuel Macron


  2. Martine Aubry

Autour de

Source: Lire L’Article Complet