Mask Singer : casting, costumes, mise en scène… Découvrez les nouveautés de cette saison

Le lancement de la saison 4 de Mask Singer est prévu pour le 23 août sur TF1. Afin de surprendre encore plus les téléspectateurs, la production a mis les petits plats dans les grands. Des enquêteurs aux personnages, sans oublier les célèbres costumes qui constituent l’ADN de l’émission, voici les nouveautés attendues cette saison.

Après plusieurs mois d’absence, Mask Singer s’apprête à faire son retour sur le petit écran. Ce mardi 2 août, TF1 a annoncé que la nouvelle saison débuterait le 23 août prochain sur la première chaîne. Si la dernière édition, remportée par Denitsa Ikonomova, a rassemblé 4 millions de curieux, la production a tout mis en oeuvre pour surprendre encore un peu plus les téléspectateurs. À commencer par un tout nouveau casting d’enquêteurs. Si Kev Adams a signé pour une nouvelle saison, l’humoriste a dû composer avec trois autres personnalités à ses côtés, à savoir Vitaa, Jeff Panacloc et Chantal Ladesou. « Ça apporte une grosse fraîcheur au programme pour nous d’avoir des gens d’univers variés qui arrivent, qui découvrent l’émission« , a fait savoir Anthony Meunier, producteur de Mask Singer, lors d’une conférence de presse à laquelle Gala.fr a assisté. Et de prévenir : « On rigole tout autant qu’avant, mais on enquête encore plus. »

La production a aussi travaillé en étroite collaboration avec TF1, et ce depuis près d’un an, pour en mettre plein les yeux au public chaque semaine. « Ce ne sont pas que des éléments de mécanique qu’on a introduit, c’est vraiment des surprises très larges à tous les niveaux. On a bien sûr gardé les deux stars internationales, qui viennent le temps d’un épisode chacune. On a aussi repris le principe des enquêteurs ‘guests’ qu’on aura sur deux épisodes cette saison. Ils viennent avec une chanson et une enquête express en début d’épisode, puis on les démasque. Ils passent ensuite l’épisode aux côtés des autres enquêteurs« , a indiqué Anthony Meunier, avant de détailler les nouveautés de cette quatrième saison.

#MaskSinger part en tournage pour une 4e saison avec une nouvelle équipe d’enquêteurs 🎭@VITAA @chantalladesouO & @Jeffpanacloc viennent rejoindre @kevadamsss enquêteur redoutable des 3 premières saisons ⭐️
Mask Singer, présenté par @CamilleCombal prochainement sur @TF1 ✨ pic.twitter.com/m66CxBU84y

Des costumes toujours plus imaginatifs

Encore une fois, les équipes de l’émission ont redoublé d’imagination en matière de costumes. Après le Cochon et le Cosmonaute, sont désormais attendus un bébé géant, un dalmatien drag queen ou encore un pain d’épices. « Pour la première fois, on aura un costume qui se mange. On aura des personnages évolutifs, comme la mariée, qui va arriver avec une robe différente chaque semaine. On a aussi un bébé de 2m50 de haut qui est incroyable, un dalmatien drag queen, des personnages qui ont tout pour faire le show et qui ont été magnifiquement incarnés par les personnalités« , a confié Anthony Meunier. « Il y en a beaucoup qui se disent : ‘ce costume me permet de montrer une autre facette de ma personnalité, de pouvoir m’amuser« , a observé Solène Le Goff, responsable des programmes divertissements chez TF1.

À en croire la production, les costumes de la version française ont d’ailleurs inspiré les autres pays. « On a beaucoup de costumes français qui ont été refaits en Russie, en Angleterre, aux Etats-Unis… Mais on fonctionne de la même façon chaque saison. On fait un catalogue de croquis. Par exemple, le Dalmatien, il est dans le catalogue depuis la saison 1 et on ne l’avait jamais utilisé jusqu’à présent. Sinon, les ateliers nous proposent des croquis. De notre côté, on a des idées qu’on fait dessiner. On a aussi beaucoup de gens qui nous envoient des idées de costumes.« 

L’arrivée d’un nouveau personnage au cours de saison

Alors que l’émission aura déjà débuté, un nouveau personnage va faire son arrivée dans le jeu, « avec pas mal de bâtons dans les roues, parce que forcément, c’est un peu plus simple d’arriver en cours de saison« , a précisé la production. « Ça rebat les cartes de l’enquête, on repart à zéro avec un nouveau personnage« , a fait savoir Anthony Meunier lors de la conférence de presse de Mask Singer qui s’est tenue début juillet. Le Singe, qui manquait à l’appel lors de la dernière édition, est de retour dans l’émission : « Il s’était blessé le jour de la première, on espérait le récupérer en cours de route, mais malheureusement, ça a pris du temps. Du coup, il est très heureux d’être là cette année. D’autant qu’il a eu un an pour répéter !« 

Le Corbeau ne sera plus de la partie

Si les téléspectateurs s’étaient habitués au personnage machiavélique du Corbeau, ils vont pourtant devoir lui dire au revoir. Celui qui avait pour unique but de troubler le bon fonctionnement du jeu a dû rendre sa cape. Mais ce dernier va être remplacé par un autre personnage : « On n’aura pas de corbeau cette année, mais on a un nouveau personnage, qui s’appelle L’Espion« , a annoncé la production, avant de livrer un petit indice : « Ce qui est intéressant, c’est que c’est une célébrité qui est en dessous, donc il faut lui aussi le démasquer. » Un défi supplémentaire pour les enquêteurs.

Un casting « extrêmement riche »

En parallèle du nouveau personnage mystère et de L’Espion, la production a également voulu faire le plein de surprises au niveau du casting. « Il y a vraiment eu un step (une étape de franchie, ndlr) cette saison. Ce sera vraiment un plaisir pour les téléspectateurs tout au long de la saison« , a promis Anthony Meunier. Au total, les enquêteurs devront démasquer 18 célébrités lors de cette quatrième édition. « On a vraiment travaillé pour qu’il se passe des choses vocalement en termes d’émotions. On a eu la chance d’avoir pas mal de belles voix (…) C’est une saison extrêmement riche« , a assuré la production. À noter que, comme c’était déjà le cas la saison passée, un épisode sera consacré aux « duos entre les personnages.« 

Les enfants mis à l’honneur

Autre nouveauté attendue cette saison : un épisode dans lequel les indices seront donnés par des enfants. « C’est très marrant, parce qu’ils ne les connaissent pas toujours, parce que c’est des enfants de 4 à 7 ans, donc ils les décrivent avec leurs mots. Ça a donné des indices parfois très précis, comme la couleur des cheveux, des yeux. Il y a beaucoup d’éléments de raisonnement et d’enquête nouveau pour que le téléspectateur continue à jouer encore plus qu’avant et que les enquêteurs s’amusent à enquêter« , a fait savoir le producteur Anthony Meunier.

Une mise en scène grandiose

Afin de tenir en haleine les téléspectateurs, la production a également évolué sur l’aspect artistique, comme elle l’a expliqué en conférence de presse : « On a maintenant du mapping en plateau, ce qui donne de superbes mises en scène, on a augmenté de 50% l’écran géant, donc ça donne vraiment un univers très immersif. Il y a aussi beaucoup de danseurs, de mises en scène… On est très contents de ce qu’on va proposer. » Un show qui s’annonce d’ores et déjà grandiose, avec une ambiance de folie permise grâce au public, qui a fait son grand retour dans l’émission. Une bonne nouvelle pour les artistes qui se produisent sur scène, mais aussi pour les enquêteurs qui retrouvent leurs fans « tous mélangés et à fond« . Ça promet !

Crédits photos : CHRISTOPHE CHEVALIN/TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet