La reine Maxima et le roi Willem-Alexander des Pays-Bas étaient de sortie en duo ce lundi soir. Une soirée au cinéma à Amsterdam qui n’était pas annoncée à leur planning.
Officiellement leur agenda royal était vide. Ce lundi 28 octobre 2019, ni la reine Maxima ni le roi Willem-Alexander des Pays-Bas n’avaient d’engagements officiels notés sur leur planning que communique le Palais. Ils sont cependant apparus le soir, côte à côte, au cinéma Pathé Tuschinski à Amsterdam. Y était projeté en avant-première le film «Galapagos: Hope for the Future» du réalisateur et producteur néerlandais Evert van den Bos de Nature Conservation Films Worldwide (NCFWW). Ce documentaire doit ouvrir, le 30 octobre, la 5e édition du Wildlife Film Festival Rotterdam (Festival du film animalier de Rotterdam) et être diffusé en salles au Pays-Bas dès le lendemain.
Maxima arborait un look noir et vert foncé
Pour cette sortie surprise en duo, le souverain néerlandais et sa femme étaient très chics. Lui, avait revêtu un smoking noir, couleur de son nœud papillon porté avec une chemise blanche. Elle, s’affichait dans un cache-cœur en velours noir agrémenté d’une longue écharpe retombant depuis son épaule gauche et accordé à un pantalon entièrement recouvert de sequins noirs et verts foncés lui donnant ainsi un aspect métallique. Une pochette et des sandales noires parachevaient son look. La jeune femme de 48 ans avait attaché ses cheveux en chignon et s’était parée de pendants d’oreille en or et d’un bracelet assorti.
De retour de son déplacement en Inde et au Japon, le couple royal a pris la pose devant les photographes, comme d’autres guest-stars de l’événement -tel le chanteur irlandais Ronan Keating- sur le «tapis rouge». Lequel était en fait bleu en référence à la thématique du film. Ce documentaire néerlandais produit en collaboration avec la Fondation Charles Darwin et le Parc national des Galapagos, se consacre, comme son nom l’indique, à ces îles de l’océan Pacifique aux eaux azur. Situé à 1.000 km au large des côtes de l’Equateur -dont il est une province-, cet archipel volcanique abrite une faune et une flore exceptionnelles, comptant nombre d’espèces ne vivant qu’en ces lieux. Ce qui lui a valu d’être inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco en 1978 comme un «musée vivant et une vitrine de l’évolution» unique en son genre.
A revoir aussi en photos: Reines et princesses rivalisent d’élégance au banquet de Naruhito et Masako
Source: Lire L’Article Complet