Maxime Dereymez dézingue les nouveaux juges de Danse avec les stars : “Quand on n’a pas de vocabulaire, c’est problématique”

L’ex-danseur de Danse avec les stars s’est laissé aller à critiquer les choix de TF1. Dans un discours filmé et publié sur Tik Tok ce jeudi 28 juillet, Maxime Dereymez, n’a pas mâché ses mots à l’égard les nouveaux juges du programme, qu’il a récemment quitté.

« Un choix très bizarre ». C’est ainsi que Maxime Dereymez qualifie les changements opérés par TF1 dans le jury de Danse avec les stars pour la prochaine saison. Le danseur, présent depuis les débuts de l’émission phare de la chaîne, ne rempilera pas pour une 12e année, comme il l’a affirmé sur son compte Instagram. « DALS et moi ne soufflerons pas notre 12ème bougie. Et ce n’est pas sans émotion, car cette émission aura littéralement changé ma vie », a-t-il écrit dans sa publication, postée le 27 juillet sur le réseau social. Une décision qui fait écho à la dernière déclaration du danseur, mise en ligne sur Tik Tok ce 28 juillet. Dans un discours prononcé en plein air, l’ex-partenaire de Shy’m – avec qui il avait remporté la seconde saison – a commenté le nouveau jury du programme. S’il en approuve une partie, dont le juré historique de l’émission, Chris Marques, le Grenoblois de naissance s’est montré plus sceptique quant au reste du casting.

En effet, comme l’a annoncé la production, Bilal Hassani et la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot remplaceront Denitsa Ikonomova – qui quitte également le concours – et le couturier Jean-Paul Gaultier. Pour les épauler, le danseur étoile François Alu sera de nouveau au rendez-vous. Des choix peu judicieux pour Maxime Dereymez : « Pour moi il y a un danseur qui connaît la danse de salon », fait-il d’abord remarquer dans la séquence mise en ligne. Pour ce dernier, la présence de deux danseurs étoile pose un problème : « C’est quand même une émission qui est basée sur la danse de salon », poursuit-il avec étonnement. « Quand on n’a pas de vocabulaire pour juger la danse de salon, c’est problématique », s’inquiète-il ensuite. Tandis que des commentaires se font entendre dans l’audience, le danseur insiste : « C’est un choix de TF1 qui est très bizarre ».

>> PHOTOS – Danse avec les stars : ces anciens candidats restés proches de leurs partenaires

Maxime Dereymez défendu par l’une de ses ex-partenaires

Lors de sa dernière diffusion, en novembre 2021, l’émission n’avait pas échappé aux critiques de certains téléspectateurs, dubitatifs quant aux compétences du créateur Jean-Paul Gaultier en matière de danse. De mauvais retours qui avaient même poussé la direction de TF1 à justifier son choix : « C’est toujours facile de critiquer. J’ai vu son spectacle et certains de ses défilés : il a une vraie connaissance, un œil de metteur en scène », l’avait notamment défendu Rémy Faure, directeur des programmes des flux de la Une, cité par CNews.

Le départ du champion de danse standard n’aura pas laissé les adeptes de Danse avec les stars indifférents. En plus des commentaires chaleureux que Maxime Dereymez a reçu sur Instagram, sa dernière partenaire, la chanteuse Lââm, a fait part de sa déception dans l’une de ses stories : « Je viens d’apprendre que le super danseur Maxime Dereymez ne fera pas Danse avec les stars cette année. La production perd une star et perd une étoile », a-t-elle déploré. Et l’artiste de culpabiliser sous la publication de son ancien coach, avec lequel elle avait été éliminée dès le premier prime : « C’est de ma faute. Ils t’ont donné un boulet… », a écrit la chanteuse, encore très affectée par la mort de son mari. Côté candidats, quelques noms ont été déjà dévoilés par la production : le chanteur Billy Crawford, le comédien Thomas Costa, l’ex-ministre et champion de judo David Douillet, l’humoriste Florent Peyre, ou encore la chanteuse Anggun fouleront notamment le parquet de l’émission.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de


  1. Maxime Dereymez

Autour de

Source: Lire L’Article Complet