McFly et Carlito : qui sont les youtubeurs défiés par Emmanuel Macron ?

Vendredi 19 février, Emmanuel Macron a lancé un défi aux youtubeurs Mcfly et Carlito : produire une vidéo pour rappeler les gestes barrières aux Français. Mais qui sont ces deux vidéastes qui cartonnent sur les réseaux sociaux depuis 2016 ?

  • Emmanuel Macron

Les youtubeurs Mcfly et Carlito se sont lancés dans une belle aventure. Vendredi 19 février 2021, les deux compères ont dévoilé sur la plateforme que le président de la République Emmanuel Macron leur avait lancé un défi de taille. “Bonsoir à tous les deux, j’espère que vous allez bien. Alors je sais que d’habitude, c’est vous les spécialistes des défis…”, a-t-il d’abord expliqué avant de leur demander de produire une vidéo pour rappeler les gestes barrières : “Faites cette vidéo toute simple, et si vous avez 10 millions de vues, je prends un engagement : vous venez tourner à l’Élysée”. Les deux vidéastes ont très vite accepté, mais avec une condition : s’ils atteignent 10 millions de vues, Emmanuel Macron devra également se plier à l’un de leurs concepts les plus populaires, le concours d’anecdotes… Lundi 22 février 2021, la vidéo postée la veille enregistre déjà 6.595.383 de vues. Mais qui sont ces deux stars de la Toile, qui possèdent 6,11 millions d’abonnes sur leur compte ?

Qui sont Mcfly et Carlito ?

Plus connu sous le pseudonyme Mcfly, David Coscas est né le 7 juillet 1986 à Gennevilliers. Le Youtubeur a passé son enfance et son adolescence à Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine. C’est au lycée qu’il a rencontré son acolyte Raphaël Carlier, dit Carlito. Né le 30 août 1986, il est le fils du chroniqueur Guy Carlier. “Avec Guy, ce n’est pas qu’on s’entende mal… Disons que nous ne sommes pas très proches. Mes parents se sont séparés quand j’étais petit, et j’ai grandi avec ma mère. Ce n’était pas facile, pour un enfant, d’avoir un père comme lui”, avait-il expliqué au magazine Voici en aout 2020. Guy Carlier, a quant à lui l’impression d’avoir “merdé” avec son fils, qu’il n’a jamais aidé dans sa carrière. “Sauf une fois à entrer au Mouv’ parce qu’il faisait de la musique”, comme il l’expliquait en octobre 2020 à Télé-Loisirs.

Carlito et Raphael n’étaient pas dans la même classe : le premier a fait une première scientifique tandis que l’autre a choisi la voie littéraire. Mais cela ne les a pas empêchés de devenir amis et de se lancer ensemble à la radio en 2003, aidés par les contacts de Guy Carlier : à dix-sept ans, le binôme était à la tête de sa propre émission sur Mouv’, La Metal Academy, sous les pseudonymes de Mcfly et O’Connell Carltavid. Plus tard, après avoir intégré le collectif célèbre collectif Golden Moustache, en septembre 2014 et multiplié les succès, Mcfly et Carlito ont créé leur propre chaîne le 7 novembre 2016. Ils postent depuis, chaque dimanche, une nouvelle vidéo très attendue. Bon nombre d’entre elles remportent un franc-succès et le duo réussi à dépasser la barre des 2 millions d’abonnés seulement un an après leurs débuts.

Outre leur réussite professionnelle, Mcfly et Carlito, qui ont tous les deux 34 ans, sont également pères de famille. Le premier a deux enfants nés de son amour pour sa compagne Tiffany, tandis que Carlito a eu un fils avec l’ancienne membre des Whatfor Ericka Fleury. Le jeune père raconte d’ailleurs son expérience de la parentalité dans un ouvrage intitulé Papa 2.0, journal intime d’un père normal (ou presque), publié chez Flammarion mercredi 10 juin 2020.

>>> Découvrez la video de Mcfly et Carlito

Source: Lire L’Article Complet