Meghan et Harry choquent : comment ils se sont mis à dos la communauté amérindienne ?

Meghan Markle et le prince Harry sont de nouveau au coeur de la polémique, à Los Angeles. Cette fois-ci, c’est leur consommation en eau qui est pointée du doigt.

Tout ne se passe pas comme prévu à Montecito, pour Meghan Markle et le prince Harry… Le couple, qui s’est installé en 2020 dans une propriété de 1.700 mètres carrés d’une valeur de 15 millions de dollars, qui comprend notamment neuf chambres, un ascenseur, un spa, une salle de sport, une piscine, un court de tennis, une salle de cinéma et même un grand poulailler, a désormais des soucis avec le voisinage.

Ils utilisent de l’eau bénite

Au début du mois de juin, le Daily Mail rapportait que des restes humains avaient été retrouvés sur une route proche de leur demeure. Comme l’a confié le shérif de Santa Barbara, les ossements, “très anciens”, avaient été exhumés pendant des travaux du paysage. Et selon les premiers éléments de l’enquête ces restes seraient ceux d’un “jeune adulte” issu du peuple Chumash, une tribu amérindienne qui a vécu dans la région pendant près de 11 000 ans…

Cette même tribu amérindienne avait ses habitudes dans le coin, et elles ont été chamboulées par le couple de Sussex, il semblerait. Une de leur descendante, la porte parole Eleanor Fishburn, confie au Sun que les jardins de Meghan et Harry utilisent de l’eau qui servait à des rituels. Elle explique en effet à nos confrères : Pour nous, cette eau est une eau pure, une eau bénite et une eau de cérémonie“.

Vidéo: Meghan et Harry : La bande-annonce du film sur leur histoire déçoit (Dailymotion)

Et d’ajouter : “En tant que population autochtone, c’est sacré pour nous et l’idée que les habitants de la région utilisent l’eau des sources pour arroser leurs jardins est quelque chose qui ne nous convient pas“.

Des solutions à trouver

Afin de trouver une solution (pacifiste) avec les parents d’Archie et Lili , elle invite également au dialogue : “Ce serait formidable s’ils venaient pour que nous puissions expliquer notre histoire et notre culture et leur faire savoir à quel point l’eau est sacrée pour nous. Ce serait bien de leur expliquer que s’ils veulent utiliser l’eau pour irriguer leur jardin, ils ont un autre choix“. Le duc et la duchesse, qui cultivent déjà de mauvais rapports avec la famille royale, sont attendus au tournant à Los Angeles.

>> A voir aussi : Coup de théâtre : Meghan Markle et le prince Harry admettent avoir menti pendant leur interview à Oprah Winfrey !

F.A

Source: Lire L’Article Complet