Meghan Markle accusée de plagiat : nouvelle polémique en vue

Alors que la sortie prochaine d’un premier livre pour enfants, écrit par Meghan Markle, vient d’être annoncée, les internautes sur Twitter ont remarqué des similitudes troublantes avec un autre ouvrage.

A propos de


  1. Meghan Markle


  2. Harry d’Angleterre

Les scandales ne sont visiblement pas près de s’arrêter pour Meghan Markle… La duchesse de Sussex s’apprête à publier son tout premier livre pour enfants. Intitulé The Bench, ce dernier devrait sortir le 8 juin prochain. Il semblerait que cet ouvrage, illustré par Christian Robinson, soit inspiré du prince Harry et de leur petit garçon Archie. Malheureusement pour elle, alors que les lecteurs n’ont pas encore eu la possibilité de le lire, une polémique vient d’ores et déjà d’éclater sur la Toile.

Sur Twitter, Susan Vermazen, une Américaine à la retraite ayant travaillé pour le New York Magazine, Rolling Stone et Premiere, entre autres, a réagi au tweet de la journaliste Victoria Murphy, spécialiste de la famille royale anglaise, annonçant la sortie prochaine et surprise du livre de Meghan Markle. Sur le réseau social, elle a assuré que la duchesse de Sussex s’était inspirée d’un autre ouvrage pour enfants, intitulé The Boy on the bench, né de la collaboration de Corrine Averiss et de Gabriel Alborolo. Celui-ci est sorti en juin 2018. Preuve à l’appui, elle a dévoilé la couverture de ce livre pour enfants, qui représente un petit garçon assis sur un banc avec son papa. Reste à voir si cette supposition de plagiat, qui commence à faire couler beaucoup d’encre, est bel est bien fondée…

It was inspired by this. (HT @PSilvertongue2 ) What a tacky rip off. pic.twitter.com/Pwyj673tQM

Un enfant pris dans les bras de son père militaire

Quoi qu’il en soit, Meghan Markle semble prendre son nouveau projet très à cœur. Nos confrères de USA Today ont révélé que la version audio devrait être lue par l’ancienne actrice américaine. Dans un communiqué partagé par le Daily Mail, l’épouse du prince Harry a d’ailleurs expliqué que son livre était né à la suite d’un “poème qu’[elle] a écrit pour [s]on mari le jour de la fête des pères, le mois après la naissance d’Archie”. Fière de son livre, la jeune maman de 39 ans a souligné que “[s]on espoir est que The Bench résonne avec chaque famille, autant qu’il résonne dans la [s]ienne”. Dans les premières illustrations dévoilées de l’ouvrage, on peut découvrir un petit garçon roux se faire porter par un homme en tenue de militaire, devant la maman, émue, assistant à la scène derrière une fenêtre. De quoi laisser penser qu’il s’agit du frère du prince William, qui a mené une carrière militaire et de son fils.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Mirrorpix-pool/SIPA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet