Meghan Markle : entre désamour et révélations, qui sont les membres de son clan tumultueux ?

Chez les Markle, le linge sale se lave en public. Après les tumultes de son père, Meghan Markle a vu son frère la dénigrer publiquement et sa demi-sœur Samantha la traîner en justice. Loin de tout ce bruit, Doria Ragland se fait discrète et soutient sa fille sans jamais faire parler d’elle. Retour sur les frasques du clan qui a fait trembler la couronne britannique.

Quand les Markle débarquent à Buckingham, ils se font entendre. Méconnus du grand public, ils ont très vite fait parlé d’eux à l’annonce du mariage de Meghan Markle avec le prince Harry. Écartés des noces, ils font trembler la couronne à coups de mises en scène et de déclarations dans la presse. Si la duchesse de Sussex a bien tenté de tendre la main à son père Thomas Markle, il lui a très vite fait regretter son geste en organisant une fausse paparazzade. Le père de famille empoche 110 000 euros, mais se prive d’un billet pour Londres.

Meghan Markle avait pourtant décidé de l’inviter pour son grand jour, mais s’est ravisée après cette frasque de l’ancien ingénieur lumière qui lui a transmis le goût du cinéma en l’emmenant sur les plateaux de tournage dès son plus jeune âge. Pris de honte ou définitivement écarté par Buckingham Palace, il reste en Californie quand sa fille épouse le duc de Sussex. C’est au bras du Charles III que l’ancienne actrice fait son entrée en la chapelle Saint-Georges à Windsor, le 19 mai 2018.

>> Photos – Meghan Markle et le roi Charles III : retour en images sur la relation de la duchesse de Sussex avec son beau-père

Thomas Markle « se sent vraiment débile »

À défaut de la clémence de sa cadette, Thomas Markle peut compter sur son fils Thomas Markle Junior pour voler à son secours. Le frère de la duchesse confie à un proche, selon le Mirror : « Thomas se sent vraiment débile. Il a dit à ses amis qu’il se sentait trahi par ceux qui ont fait les photos, mais qu’il devait maintenant faire face à la reine et au reste de la famille royale. Thomas était inquiet de son voyage au Royaume-Uni, il n’aime pas être le centre d’attention, mais maintenant tous les yeux sont rivés sur lui ». « Profondément embarrassé » par l’affaire, il n’en reste pourtant pas là.

Loin de se faire discret, il s’épanche dans la presse sur sa relation compliquée avec sa fille. Il n’épargne ni les détails, ni Meghan et va même jusqu’à dévoiler la lettre qu’elle lui a envoyée après ses noces. « Papa, c’est avec le cœur lourd que je t’écris. Je ne comprends pas le chemin que tu as pris, fermant les yeux devant la peine que tu causes. Tes actions m’ont brisé le cœur en mille morceaux – pas seulement parce que tu as créé des souffrances inutiles et injustifiées, mais parce que tu as choisi de ne pas dire la vérité. Je ne le comprendrai jamais », lui écrit la jeune mariée prête à tirer un trait sur lui.

https://youtube.com/watch?v=_yvd2atBDOc%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

Thomas Markle manipulé par les médias ?

Le père de famille n’est pas homme à rester dans son coin. En septembre 2021, il accuse certains médias de s’être servi de lui pour nuire au mariage de sa fille. « La chaîne australienne Channel 7 a supprimé une interview de Thomas Markle du 15 septembre où il accuse le patron de l’agence de presse Coleman-Rayner, Jeff Rayner, et l’ancien cadre d’American Media Inc, Dylan Howard, de l’avoir utilisé pour saboter le mariage des Sussex« , écrit sur Twitter le journaliste Omid Scobie. Mais rien n’y fait. Entre le père et la fille, le lien est définitivement rompu. La duchesse de Sussex refuse alors de lui présenter ses enfants Archie et Lilibet.

Pourtant, Thomas Markle déclare depuis sa maison de Rosarito, au Mexique, dans l’émission australienne Sunrise : « Je dirais que je les aime. Lili est bien sûr à l’âge où vous la tenez simplement dans vos bras et Archie, et bien, je serais probablement un super camarade ». Persuadé qu’il « s’entendrait très bien » avec Archie, il ajoute : « Il a l’air d’être un enfant adorable, j’aimerais avoir l’occasion de passer du temps avec lui, mais pas tant que cela n’est résolu avec Meghan et Harry ».

Australia's @Channel7 have deleted a Sept 15 Thomas Markle interview where he accuses @ColemanRaynerLA boss Jeff Rayner and former American Media Inc. exec Dylan Howard of using him to sabotage the Sussexes' wedding. Lawyers for Howard deny the claim and threatened legal action. pic.twitter.com/ctNdvkveX0

La demi-sœur de Meghan Markle révèle être derrière la paparazzade

En plus de subir les frasques de son père, Meghan Markle voit sa demi-sœur Samantha, qu’elle connaît « à peine », la dénigrer dans les médias. En 2020, elle annonce la sortie de son livre The Diary of Princess Pushy’s Sister Part 1 (NDLR : Le journal intime de la sœur de la princesse arrogante, Partie 1, en français). Le titre donne le ton. La sœur de la duchesse promet de « dire les vérités cachées sur sa famille ». « Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être, dans un monde où les étiquettes sociales définissent qui nous sommes, comment nous vivons et comment nous nous percevons les uns les autres », indique la description de l’ouvrage.

Samantha Markle multiplie les coups. Son père lui aurait confié qu’en présence de son nouvel époux Harry, sa fille cadette serait « très douce », mais qu’en son absence, elle deviendrait « méchante et dans le contrôle« . Des mots qu’elle ne manque pas de retranscrire. Dans la foulée, elle révèle être à l’origine des clichés prétendument volés de son père. Sa ligne de défense ? Assumer d’exploiter sa relation tumultueuse avec sa demi-sœur. « Pourquoi ne pas être compensée ? », se demande-t-elle dans les colonnes de TMZ. Avec sa famille, elle a décidé que « s’ils voulaient gagner de l’argent, nous aussi ».

Les sombres prédictions de Samantha Markle pour les Sussex

Quant au couple que forme Meghan Markle avec le petit-fils d’Elizabeth II, Samantha est certaine qu’il « se terminera par un divorce ». Mais il pourrait éviter le pire s’ils « bénéficient d’un soutien psychologique approfondi«  puisqu’ils joueraient tout simplement la comédie. “Qu’ils acceptent d’être honnêtes, de s’excuser auprès de tous ceux qu’ils ont blessés au cours de ce baratin de deux ans », lâche-t-elle. Avant d’ajouter : « À la minute où il commencera à s’éloigner d’elle, je pense que les choses peuvent mal tourner. À moins qu’il n’embauche un très bon avocat ».

Prête à « asphyxier financièrement » Meghan Markle, elle la poursuit en justice et lui réclame 75 000 euros de dommages et intérêts. La raison ? Les propos tenus lors de son interview accordée à Oprah Winfrey. Meghan Markle dit alors avoir grandi « comme une fille unique ». La phrase de trop pour Samantha qui y voit « une campagne préméditée pour détruire » Thomas Markle pour qu’il « n’interfère pas avec [son] faux récit de conte de fées », rapporte le Daily Mail le 27 juillet dernier. Le procès des deux sœurs devrait se tenir le 2 octobre 2023, a annoncé un juge de Floride en août dernier.

Samantha tient Meghan pour responsable de l’AVC de leur père

Samantha Markle va jusqu’à accuser la belle-fille de Charles III d’être la responsable de l’AVC de leur père, survenu le 24 mai dernier. « C’est une parodie à voir comment il a été torturé et a observer tout ce qu’il a dû subir à cause de l’indifférence de ma sœur ces dernières années. C’est impardonnable, lâche-t-elle au Daily Mail. Mon père se rétablit à l’hôpital. Nous demandons de l’intimité pour la famille, pour sa santé et pour son bien-être. Il a juste besoin de paix et de repos ». Suite au drame, leur frère Thomas fait une demande particulière à la duchesse de Sussex. « Chaque bébé qui arrive dans une famille est un moment important. J’adorerais rencontrer le petit prince ou la petite princesse« , lance-t-il sur le plateau de l’émission italienne Non E La D’Urso, en 2020.

Ce jour-là, il revient sur la lettre incendiaire envoyée à la reine lui demandant d’annuler le mariage entre Meghan et Harry décrivant sa sœur comme « un danger pour la famille royale ». « J’ai écrit cette lettre dans une période de profonde frustration. Elle a répondu en disant que j’étais de la famille éloignée et j’ai été très frustré. Je ne voulais pas y croire, sachant combien on était proches quand on était enfants », se défend-il. Assurant que Meghan Markle est « aimante, une personne intelligente qui adore sa famille », mais aussi « une femme extraordinaire », il poursuit : « Les choses ont changé depuis que j’ai écrit cette lettre. Je suis à fond pour Meghan et je veux que l’on soit une famille réunie. Je veux juste lui dire que je l’aime énormément et que je veux qu’on se retrouve en tant que famille ».

"Meghan ti amo tanto"

Il dolce messaggio del fratello della principessa a #noneladurso

Mediaset Play @carmelitadurso pic.twitter.com/NBA0tcznHK

Doria Ragland, une mère aimante, loin des frasques du clan Markle

Dreadlocks et piercing au nez, le monde découvre le visage de Doria Ragland le 19 mai 2018. Assistante sociale passionnée de yoga, elle est la seule membre de la famille de la duchesse et ne cache pas son émotion quand sa fille s’avance vers le Prince Harry. Le soir des noces, elle peine à nouveau à retenir ses larmes lors du discours du prince Harry à Meghan Markle : « Tu as su naviguer dans la tourmente des derniers jours avec tellement de grâce. Nous formons une formidable équipe. J’ai hâte de passer le reste de mes jours à tes côtés ».

Mais depuis, c’est bien loin de Buckingham Palace et de la presse qu’elle se tient. Quand Meghan Markle et le prince Harry se rendent en Angleterre pour les obsèques d’Elizabeth II, c’est elle qui veille sur Archie et Lilibet restés en Californie. Fusionnelles, la belle-sœur du prince William a choisi de s’installer à Montecito, non loin de sa maison située dans le quartier de View Park-Windsor Hills à Los Angeles. La mère de famille continue d’être la cible des paparazzis. À part quelques photos d’elle promenant ses chiens et faisant ses courses, panier à la main, impossible d’en obtenir plus. Doria Ragland reste silencieuse, contrairement au reste du clan.

Let’s take a moment to honor this beautiful, strong woman; Meghan Markle’s Mother, Doria Ragland, who sat alone, a million miles from home, in a situation so foreign to her own life, with grace, dignity, poise & deep love for the child she raised? THAT, is royalty.#RoyalWedding pic.twitter.com/5dCjjduypL

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Meghan Markle

  • Thomas Markle

  • Samantha Markle-Grant

Autour de

Source: Lire L’Article Complet