Meghan Markle et Harry accusent le coup : leur fille Lilibet Diana snobée par la famille royale

Sur le site officiel de la famille royale d’Angleterre, la jeune Lilibet Diana n’apparaît toujours pas, plus d’un mois après sa naissance. Un nouveau coup pour les Sussex.

Un oubli innocent, ou une erreur volontaire ? Sur le site officiel de la famille royale d’Angleterre, nulle trace de Lilibet Diana, comme l’a observé la presse anglaise. Depuis sa naissance le 4 juin, il y a plus d’un mois, il n’est fait mention nulle part de la fille de Meghan Markle et du prince Harry, ni dans les biographies de ses parents, ni dans la ligne de succession officielle, où elle occupe la huitième place. Si le délai de mise à jour pour le site est habituel, il y a pourtant un décalage avec les autres enfants de la famille royale, comme le remarque le Daily Mirror : le second fils de William, Louis, figurait sur le site officiel de la famille seulement 12 jours après sa naissance. Pour le grand frère de Lilibet, Archie, en 2019, le délai avait été similaire : seulement 15 jours s’étaient écoulés entre la naissance et l’apparition de l’enfant sur le site officiel. Cela fait plus de six semaines que Lilibet a vu le jour.

La cadette de Meghan Markle et Harry devra-t-elle attendre près de deux mois, comme son cousin August Brooksbank, le fils de la princesse Eugenie ? Il avait fallu 61 jours pour que le site officiel le désigne dans la ligne de succession, à la 11e position. Le quotidien The Daily Mirrorcroit comprendre” que le site n’est pas mis à jour de façon quotidienne, mais plutôt périodiquement.

Lilibet Diana écartée de la vitrine officielle

Mais il n’est pas anodin que cette enfant, née au sein d’un contexte d’extrême tension familiale, n’a pas encore d’existence dans cette vitrine officielle, même virtuelle. Pourtant, la naissance de Lilibet Diana avait signé le début du redoux dans les relations entre les Sussex et le reste de la famille royale. Apaisement qui pourrait être menacé voire anéanti par la publication à venir des mémoires du prince Harry.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet