Meghan Markle et Harry : leur beau geste pour aider les femmes afghanes

Après avoir fait polémique dans un communiqué de soutien, le prince Harry et Meghan Markle ont bien rattrapé la situation. Les parents d’Archie et de Lilibet Diana ont fait preuve de “générosité” en aidant financièrement l’organisation Women For Afghan Women.

Un geste qui ne passera pas inaperçu. Alors que l’Afghanistan est en pleine situation de crise depuis la reprise du pouvoir par les talibans, de nombreuses organisations humanitaires offrent leur aide. Ce samedi 21 août, l’organisation Women For Afghan Women (WAW) a remercié la “générosité” de la Fondation Archewell, sur son compte Instagram. Une fondation créée et gérée par le prince Harry et Meghan Markle. Les détails du don et son montant financier n’ont cependant pas été dévoilés.

“Nous sommes extrêmement reconnaissants pour la générosité de la Fondation Archewell à l’appui de nos efforts pour évacuer / déplacer des milliers de femmes afghanes, d’enfants, de familles, y compris notre personnel”, peut-on lire sous la publication Instagram. L’organisation WAW est considérée comme la plus grande d’Afghanistan, pour venir en aide aux femmes, depuis 20 ans. Selon le Mail Online, plus de 850 employés afghans travaillent pour cette organisation et fournissent “sans relâche” des services de soutien à ceux dans le besoin. Grâce à ce généreux don, les parents d’Archie et de Lilibet Diana effacent petit à petit, une récente polémique.

https://www.instagram.com/p/CS13H8qMqZ1/

A post shared by Women For Afghan Women (@womenforafghanwomen)

Le calme après la tempête

Avant d’offrir leur aide à Women For Afghan Women, le prince Harry et Meghan Markle ont été à l’origine d’une nouvelle polémique. Sur le site officiel de leur fondation, le duc et la duchesse de Sussex s’étaient exprimés sur la situation en Afghanistan dans un communiqué, le 17 août dernier. Les deux époux étaient alors “sans voix” et le “cœur brisé” face à cette crise historique. Cette prise de parole avait alors attiré les foudres de certains spécialistes royaux jugeant le communiqué “condescendant”. Le message du couple princier avait même été comparé à une “salade de mots” par des internautes en colère.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet