Meghan Markle et Harry : une garden party pour Lilibet… sans les enfants de Kate et William

Comme cela a été décrété en amont avec Elizabeth II, Meghan Markle et le prince Harry ont fait profil bas lors de leur retour en Angleterre. Ce samedi 4 juin, les Sussex ont organisé une garden party pour l’anniversaire de leur fille Lilibet. Une petite fête durant laquelle Kate et William, ainsi que leurs trois enfants, ont brillé par leur absence…

A propos de


  1. Meghan Markle


  2. Harry d’Angleterre


  3. Lilibet Diana d’Angleterre

Un mauvais concours de circonstances. Alors qu’ils ont fait leur grand retour en Angleterre pour participer au jubilé de platine de la reine, le prince Harry et son épouse Meghan Markle, qui ont fait le voyage accompagnés de leurs deux enfants, ont également organisé une petite fête d’anniversaire en l’honneur de leur fille Lilibet, qui a rencontré la reine pour la première fois. En parallèle des célébrations organisées pour Sa Majesté, les époux Sussex ont célébré leur progéniture lors d’une garden party « décontractée » à Frogmore Cottage, ont rapporté nos confrères du Mirror. Un événement auquel « les cousins au second degré » ont été conviés, à l’instar des trois enfants de Zara et Mike Tindall, ainsi que les deux filles de Peter Phillips et Autumn Kelly. Le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, les enfants de Kate Middleton et du prince William, ont quant à eux brillé par leur absence.

Au même moment, toute la famille Cambridge se trouvait à Cardiff, au Pays de Galles, à l’occasion du jubilé de platine de la reine. Pour le journaliste spécialiste de la monarchie britannique Marc Roche, il ne s’agit pas d’un affront de la part de Kate Middleton et du prince William, avec qui les relations ne sont pourtant pas au beau fixe, mais bien d’un problème d’agenda : « Le jubilé a demandé des mois de préparation et il est tout à fait normal que William, futur prince de Galles, aille au Pays de Galles lors du jubilé. Ce déplacement a été arrangé des mois à l’avance. Or, jusqu’à la dernière minute, on ne savait pas si Meghan et Harry allaient venir en Grande-Bretagne. Ils avaient des tas d’exigences, ils redoutaient aussi un accueil frêle du public, donc c’est un concours de circonstances qui est essentiellement dû à l’indécision des Sussex« , a-t-il confié au cours d’un entretien accordé à Gala.fr.

>> PHOTOS – Jubilé d’Elizabeth II : Meghan et Harry au côté de la famille royale à la cathédrale Saint-Paul

Kate et William font le strict minimum pour Lilibet

Ce samedi 4 juin, Lilibet Diana, le deuxième enfant des Sussex, a donc soufflé sa première bougie. Si aucun membre du clan Windsor n’a semble-t-il oublié cette date, chacun d’entre eux lui ayant publiquement souhaité son anniversaire sur les réseaux sociaux, certains ont fait le strict minimum. C’est notamment le cas du prince William et de son épouse Kate Middleton, l’oncle et la tante de Lilibet, qui s’en sont tenus à un simple message sur Twitter, sans aucun signe particulier de tendresse et sans poster aucune photo. « Nous souhaitons un très joyeux anniversaire à Lilibet, qui a 1 an aujourd’hui ! » ont-ils écrit, ajoutant simplement un émoji ballon. Une absence remarquée, qui n’a toutefois pas gâché la fête : « C’était une belle fête et il y avait tout ce que vous attendez d’une fête d’anniversaire pour enfant« , a assuré une source au Sun. « L’idée était que ce soit très détendu et décontracté, avec des gens libres d’entrer et de sortir comme ils le souhaitaient. » Après ce jour de fête, Meghan Markle, le prince Harry et leurs enfants sont repartis en catimini en Californie…

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet