Meghan Markle maman pour la deuxième fois : pourquoi a-t-elle choisi d’accoucher à l’hôpital de Santa Barbara

Ce vendredi 4 juin, Meghan Markle a accouché d’une petite fille à l’hôpital de Santa Barbara à Los Angeles. Alors que tout le monde pensait que la femme du prince Harry allait donner naissance au Centre médical Cedars-Sinai, l’hôpital des stars, le couple en a surpris plus d’un. Mais pourquoi ce choix ?

Meghan Markle

Harry d’Angleterre

Meghan Markle et le prince Harry sont devenus parents une nouvelle fois. En effet, la maman d’Archie a accouché d’une petite fille, le 4 juin dernier. Ce n’est que deux jours plus tard, que la nouvelle a enfin été communiquée officiellement sur le site de la fondation Archewell : “Lili est née le vendredi 4 juin à 11 h 40 grâce aux soins des médecins et du personnel du Santa Barbara Cottage Hospital de Santa Barbara, en Californie. Elle pèse 7 lb, 11 oz [l’équivalent de 3.48 kg]. La mère et l’enfant sont tous deux en bonne santé et s’installent à la maison”. Meghan Markle a bel et bien accouché à l’hôpital Santa Barbara à Los Angeles, alors que certains observateurs pensaient que la maman allait donner naissance à son enfant au Centre médical Cedars-Sinai, qui est le centre hospitalier préféré des stars, qui se situe à plus de 140 km du domicile.

Un hôpital avec de hautes prestations

A titre de comparaison, le Santa Barbara Cottage Hospital est bien plus proche puisqu’il se situe à seulement 10 minutes de route de la maison de Meghan Markle et du prince Harry. Et il faut dire que ce complexe médical met au monde chaque année près de 2 500 nouveau-nés. En plus d’avoir de très bonnes statistiques, chaque chambre dispose d’une connexion Wi-fi. Le site internet de l’hôpital indique aussi que les femmes enceintes peuvent commander leur repas à partir d’un menu réalisé en fonction de leurs désirs ainsi que des collations adaptées à leurs envies. Chaque salle d’accouchement dispose d’un fauteuil inclinable, d’un fauteuil à bascule et d’un canapé, en plus du lit de naissance. De quoi rassurer Meghan Markle et le prince Harry. Pour rappel, Archie était né l’hôpital de Portland à Londres. A contrario, puisque Lili, elle, est bien née sur le sol américain, elle obtient automatiquement la citoyenneté américaine mais aussi britannique, grâce à la citoyenneté du prince Harry. Une petite fille, entre deux pays.

Source: Lire L’Article Complet