Meghan Markle n'accompagnera pas le prince Harry au Royaume-Uni pour l'inauguration de la statue de Diana

La duchesse de Sussex devait accompagner son époux à l’inauguration d’une statue de Lady Diana, prévue le 1er juillet à Londres. Or, l’épouse du prince Harry ne devrait finalement pas s’envoler pour l’Angleterre, a révélé le Mirror, le mercredi 16 juin.

«Meghan ne voyagera pas, a déclaré une source anonyme au Mirror, le mercredi 16 juin. Elle vient juste d’avoir un bébé et Harry s’y rendra seul.» Le quotidien britannique a en effet révélé que Meghan Markle n’accompagnerait pas son époux au Royaume-Uni, à l’occasion de l’inauguration de la statue de Lady Diana à Kensington Palace, prévue le 1er juillet. Phil Dampier, expert de la royauté, a lui aussi déclaré qu’il «doutait fortement» de la présence de la duchesse de Sussex à l’événement. «Cela ne me surprendrait pas si nous ne voyions pas Meghan pendant un certain temps», a-t-il déclaré dans les colonnes du Sun. Le correspondant royal a par ailleurs estimé que Meghan Markle utilisait la naissance récente de sa fille Lilibet Diana pour se dérober.

En vidéo, Meghan Markle et le prince Harry : chronique d’une disgrâce annoncée

L'”excuse parfaite”

«Je ne pense pas qu’elle (Meghan Markle, NDLR) soit très populaire auprès de la famille royale, ou des habitants du Royaume-Uni, et je crois qu’elle préférera rester en Californie avec ses deux jeunes enfants, a-t-il déclaré. La naissance de Lilibet lui donne l’excuse parfaite pour ne pas se rendre à l’inauguration. Cela pourrait être vu comme une attaque envers la famille royale, et la liste de ces attaques est déjà longue.» Avant de poursuivre : «Dans l’hypothèse peu vraisemblable où elle s’y rendrait, cela serait le cirque, et détournerait l’attention de l’objectif de la cérémonie : se remémorer Lady Diana.» Selon l’expert, cette inauguration serait également «la meilleure opportunité pour William et Harry de réparer leur relation». Lors de l’événement, les deux princes devraient respectivement prononcer un discours en hommage à leur mère, qui aurait célébré son 60e anniversaire.

Source: Lire L’Article Complet