Melania et Donald Trump s'accrochent à la Maison-Blanche : cette décision inattendue

Alors que Joe Biden a été élu 46ème président des Etats-Unis, Melania et Donald Trump ne semblent pas pressés de quitter la Maison-Blanche. Le couple présidentiel vient même d’annoncer qu’il brisait une tradition familiale pour rester à Washington pour Thanksgiving.

Donald Trump s’accroche au pouvoir. Incapable de reconnaître sa défaite, le président déchu ne compte pas quitter la Maison-Blanche de sitôt. Le couple Trump vient d’annoncer qu’il passerait les fêtes de Thanksgiving à Washington comme le rapportent nos confrères de People. Du jamais vu. Depuis le début de son mandat, Donald Trump, accompagné par sa femme, avait pris l’habitude de quitter la capitale, direction leur sublime propriété de Mar-a-lago en Floride et y passer les fêtes. Mais changement de programme cette année : le couple présidentiel ne quittera pas la Maison-Blanche.

Contrainte de rester sur place, Melania Trump prend son mal en patience. Celle qui compte les minutes avant son départ, et envisagerait même de divorcer – rumeur néanmoins sérieusement démentie par un de leurs proches – la First lady s’occupe en attendant avec les décorations de Noël. Chaque année, l’ex-mannequin slovène met un point d’honneur à transformer la Maison-Blanche en un lieu féérique, afin que leurs invités en prennent plein les yeux. Quitte à s’attirer des critiques. De son côté, son mari fulmine. Smartphone en main, il continue de tweeter sur des élections truquées, selon lui.

Passation de pouvoir tendue

Une chose est sûre, les fêtes de fin d’année ne seront pas festives pour les Trump. Le milliardaire n’a pas été réélu et cet échec le mine. Le 20 janvier prochain, jour de l’investiture officielle, il devra néanmoins céder sa place à Joe Biden. Pas franchement décidé à quitter le pouvoir, aucun camion de déménagement n’a été aperçu aux alentours de la Maison-Blanche. Une passation de pouvoir qui s’annonce très tendue et qui a poussé Michelle Obama à intervenir dans les médias. Alors que Donald Trump crie à la fraude et s’en prend à son successeur, Melania Trump a confié ne pas souhaiter rencontrer sa remplaçante. Décidément, la remise des clés de la Maison-Blanche s’annonce houleuse…

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet