Melania Trump piètre femme d’affaires : cette escroquerie passée sous silence

Melania Trump se préparait à sortir une ligne de soins pour le visage au caviar en 2013, mais celle-ci n’a jamais été vendue. Elle en avait pourtant fait la promotion dans nombre de médias.

Melania Trump évoquera-t-elle sa carrière avortée de businesswoman dans ses mémoires ? La First Lady, qui s’apprête à suivre les pas de sa prédécesseur Michelle Obama en sortant un livre, avait tenté de se créer une carrière indépendamment de son mari, avant d’emménager à la Maison Blanche.

En 2013, trois ans après avoir commencé à commercialiser une collection de vêtements et bijoux, l’ancien mannequin a annoncé le lancement d’une ligne de soins anti-âge pour le visage à base de caviar importé du Sud de la France. Elle a fait la promotion de la gamme baptisée Caviar Complexe C6 sur ses réseaux sociaux, dans l’émission de télé-réalité de son mari et dans nombre de médias, allant jusqu’à confier au Daily Mail que son fils Barron applique une crème de sa marque tous les soirs après son bain.

Who will watch @ApprenticeNBC #CelebApprentice tonight? Last week task #Melania #skincare collection. pic.twitter.com/zceNIUw7Gp

Une bataille judiciaire, puis plus rien

Après des années à travailler sur le projet -elle avait engagé une chimiste au début des années 2000 pour élaborer les soins et avait pris une pause après la naissance de son fils-, tout s’est arrêté subitement. Les investisseurs avec qui elle collaborait, John Menard, Jr. et Stephen Hilbert, l’ont entraînée dans leur chute -et leur très longue bataille judiciaire– en 2013.

Le premier a poursuivi Melania Trump en justice pour annuler leur contrat, signé après que celui-ci ait tenté de licencier son collaborateur en secret. Elle leur a rendu la pareille, demandant 50 millions de dollars de dommages et intérêts. Le conflit a été réglé en privé et les produits, attendus par ses fans, n’ont jamais été vendus. Leur page de présentation de la gamme est restée en ligne sur son site pendant trois ans, comme le prouve une capture enregistrée sur Wayback Machine. Espérons que pour ses projets post-Maison Blanche, Melania Trump saura mieux s’entourer.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet