Mémoires du Prince Harry : le Prince William a fait le deuil de son petit frère

Un expert de la question royale s’est penché sur la relation complexe entre le prince Harry et son frère William. Selon lui, le prince de Galles aurait admis qu’il était peu probable que sa relation avec son petit frère soit sauvée après la récente tempête, comme l’a rapporté le “Daily Express”.

À force de tirer sur la corde, le prince Harry aurait-il rompu totalement les liens avec la famille royale et notamment avec William ? Il faut dire que depuis la sortie de son documentaire Netflix, suivi de près par celle de son autobiographie intitulée Le Suppléant (Fayard), le duc de Sussex a décidé de laver son linge sale en public et de régler ses comptes avec la Couronne britannique. Mais alors que beaucoup espèrent encore une réconciliation entre lui et son frère, un initié de la famille royale a déclaré que le prince de Galles aurait déjà accepté “le fait qu’il a perdu son petit frère et probablement pour la vie”, comme l’a rapporté le Daily Express.

“William est absolument horrifié par tout cela. Il ne reconnaît même plus son propre frère”, a souligné l’expert. Et de poursuivre, mettant en exergue un certain sentiment d’impuissance de l’époux de Kate Middleton face à la situation : “Il veut croire qu’il y a encore un espoir de paix, mais c’est difficile. Le fait que Harry ait été si grossier et insultant à son égard, à l’égard de sa femme, de son père et de la monarchie dans son ensemble est tout simplement terrible et il ne voit pas comment Harry pourrait revenir au bercail à quelque titre que ce soit maintenant.” Et de conclure : “À ce stade, il n’a pas l’intention de parler à Harry.

>> PHOTOS – Kate Middleton et William souriants malgré les attaques d’Harry : leur sortie remarquée

Harry et William brouillés : cette réunion pour tenter la réconciliation

Alors que le couronnement du roi Charles III approche, “une rencontre destinée à préparer une réconciliation” entre le prince Harry et le reste de la famille royale “aura lieu dans les mois à venir”, a ainsi indiqué au Times la spécialiste royale Roya Nikkhah, rapportant ce que lui aurait confié une source proche de Charles III. Et d’ajouter : “Il faut juste qu’Harry se retrouve dans une pièce avec le roi et le prince de Galles, quelques autres membres de la famille, et quelques personnes en qui il a confiance pour qu’il n’ait pas l’impression qu’il s’agisse d’une embuscade.” Pour tenter le tout pour le tout, les organisateurs de cette rencontre inédite pourraient bien faire appel à l’archevêque de Cantorbéry, l’homme qui a marié le prince Harry et Meghan Markle en 2018. C’est en tout cas ce qu’a suggéré le Time ce dimanche 15 janvier, soulignant que ce clergyman britannique était “peut-être le meilleur candidat” pour prétendre à cette réconciliation.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • William d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Kate Middleton et William souriants malgré les attaques d’Harry : leur sortie remarquée




Autour de

Source: Lire L’Article Complet