Meurtres à Strasbourg : que devient Sophie Mounicot depuis la série H ?

A l’affiche du téléfilm Meurtres à Strasbourg, qui sera rediffusé samedi 12 septembre 2020 à partir de 22h35 sur France 3, Sophie Mounicot a enchaîné les projets depuis la fin de la série H. Télé Star vous dévoile ce qu’elle devient aujourd’hui.

Initialement diffusé en 2017 sur France 3, le téléfilm baptisé Meurtres à Strasbourg, porté par Hélène de Fougerolles, Olivier Sitruk et Jean-Baptiste Maunier, sera de nouveau programmé sur l’antenne de la chaîne publique samedi 12 septembre 2020, à partir de 22h35. Parmi les acteurs qui apparaissent dans cette fiction policière, les téléspectateurs pourront retrouver un ancien visage emblématique de Canal+ en la personne de Sophie Mounicot.

Aujourd’hui âgée de 60 ans, la comédienne est principalement connue pour avoir incarné le rôle de l’infirmière dévergondée et un peu délurée prénommée Clara Saulnier durant les 4 saisons de la série H, diffusée entre 1998 et 2002 sur la chaîne cryptée. Une fiction qui lui a permis de donner la réplique à Jamel Debbouze, Eric Judor et Ramzy Bedia, mais aussi de se faire connaître auprès du grand public.

Sophie Mounicot : visage incontournable de la comédie française

Si l’actrice avait déjà joué dans plusieurs films au cinéma comme : La Cité de la peur, La Pagaille, ou bien encore Les apprentis, mais aussi dans quelques séries télévisées telles que : Premiers Baisers, Les Filles d’à côté, ou bien encore Julie Lescaut, ses prestation dans H lui ont permis d’enchaîner les rôles, que ce soit sur le petit ou le grand écran. Après l’arrêt de la série culte, Sophie Mounicot est apparue dans de très nombreuses productions.

Au cinéma, les spectateurs ont ainsi pu la voir dans Madame Irma, Hollywoo, Camping 3, ou bien plus récemment Les Municipaux, ces héros, ainsi que sa suite : Les Municipaux, trop c’est trop. Côté télévision, l’actrice a notamment joué dans Fais pas ci, fais pas ça, Camping Paradis, Joséphine, ange gardien, Le Sang de la vigne, ou bien encore Le Secret d’Élise. Outre le petit et le grand écran, Sophie Mounicot a aussi exercé ses talents de comédienne au théâtre dans des pièces comme Toc toc, de Laurent Baffie, Folle Amanda, ou bien encore La Dame de chez Maxim.

Source: Lire L’Article Complet