Michael Schumacher : après son fils, son neveu suit son exemple

Ce samedi 3 juillet, David Schumacher a gagné sa première course de Formule 3, en Autriche. La compétition est indubitablement dans les gênes de la famille Schumacher.

Retenez bien son nom car vous allez entendre parler de lui longtemps. Ce samedi 3 juillet 2021, David Schumacher a gagné sa première course de Formule 3, en Autriche, lors de la 3e manche de la saison, rapporte Eurosport, selon les informations de l’AFP. Le jeune homme allemand de 19 ans n’avait pas encore marqué de points en F3 ; catégorie dans laquelle il est depuis 2019. Il est le fils de Ralf et le neveu de Michael Schumacher.

Lors de la course, le pilote de la marque Trident est parti en pole position, avec plusieurs pénalités assénées en course 1. David Schumacher a su garder la tête du peloton jusqu’à la ligne d’arrivée. C’est indubitablement une grande histoire d’amour entre la famille Schumacher et la course automobile. On ne présente plus Michael Schumacher, septuple champion du monde admiré de tous, à la retraite depuis 2012. On trouve aussi Mick Schumacher, le cousin de David Schumacher. Le jeune homme de 22 ans évolue désormais au sein de l’écurie Haas, depuis le début de l’année. Enfin, le père de ce dernier, Ralf Schumacher, frère de Michael, est lui aussi un pilote de F1, désormais à la retraite.

A maiden win and a memorable one for David Schumacher 🥇#AustrianGP 🇦🇹 #F3 https://t.co/fuOsjU26d5

Le drame qui a changé la vie de Michael Schumacher

La famille Schumacher a été bouleversée par un drame, le 29 décembre 2013. Michael Schumacher a été victime d’un terrible accident de ski, sur les pistes de la station de Méribel. Il était accompagné de son fils Mick, alors âgé de quatorze ans. L’ancien pilote, aujourd’hui âgé de 52 ans, a heurté sa tête sur un rocher et son casque se brise. Suite à cette chute, l’homme allemand a passé six mois dans le coma, avant d’en sortir avec de graves séquelles irréversibles. Huit ans plus tard, plusieurs proches ont assuré que le combat continue pour l’ex-champion, qui vit en Suisse. Néanmoins, la famille Schumacher entretient le secret autour de son état de santé.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : © ATP press / KCS PRESSE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet