Michael Schumacher : cet héritage "lourd à porter" pour son fils Mick

Lundi 3 janvier 2022 marque le 53e anniversaire de Michael Schumacher. L’occasion de revenir sur la carrière de son fils Mick en Formule 1. Carrière qu’il doit mener avec un « lourd fardeau à porter », comme le confiait l’ancien manager du pilote à Motorsport en 2019.

  • Michael Schumacher
  • Mick Schumacher

Michael Schumacher ne cesse de faire parler de lui. Récemment, la plateforme Netflix dévoilait un documentaire inédit sur ce pilote qui a révolutionné la Formule 1. Dimanche 12 décembre 2021 avait lieu le dernier Grand Prix de Formule 1 et Lewis Hamilton aurait pu dépasser le grand Michael Schumacher en devenant champion du monde pour la huitième fois, mais heureusement pour le clan Schumacher, Max Verstappen en a décidé autrement. À ce jour, Michael Schumacher reste le plus grand pilote de Formule 1.

Un pilote au destin brisé. Dimanche 29 décembre 2013, le champion de la Scuderia Ferrari est victime d’un lourd accident de ski à Méribel. Il fait une sortie de piste, et la caméra fixée sur son casque vient lui occasionner de nombreuses lésions à la tête. Après avoir été longtemps placé dans le coma, Michael Schumacher tente encore de s’en sortir. Sa famille — et plus précisément son épouse Corinna — a créé une véritable omerta autour de son état de santé et absolument rien ne fuite. Seules quelques personnes peuvent se rendre au chevet du pilote et parmi elles, Jean Todt, ancien président de la FIA.

« Les gens vont le comparer à Michael »

Il avait accepté de donner de ses nouvelles dans les colonnes du Parisien le dimanche 7 novembre 2021 : « Je comprends pourquoi sa famille et ses amis le protègent parce que nous devrions le laisser en paix. Michael se bat, il continue de se battre et nous pouvons seulement espérer que son état s’améliore. Si Corinna est présente, on dîne ensemble, si ce n’est pas le cas, je passe du temps avec Michael mais… » laissant penser que Michael Schumacher ne le reconnaissait pas. En attendant d’avoir des nouvelles du pilote, les fans de Schumacher peuvent suivre leur idole à travers Mick, son jeune fils également pilote de F1.

Actuellement chez Haas, il vient d’être nommé pilote de réserve chez Ferrari. Mick Schumacher se rapproche de plus en plus de son rêve, évoluer dans l’écurie mythique de son père. Un rêve qu’il tente de réaliser, malgré la pression. En effet, dans un entretien à Motorsport en 2019, Willi Weber (l’ancien manager de Michael Schumacher) s’était confié sur le « lourd fardeau » que doit porter le jeune Allemand de 22 ans : « Michael tenait à l’emmener en Formule 1 et à le manager, tout comme je l’ai managé moi-même. La boucle aurait été bouclée. Il aurait adoré » commençait-il par assurer. « Avec son père, Mick a un lourd fardeau à porter. Les gens vont le comparer à Michael et dire ‘il s’appelle Schumacher, il doit obtenir les mêmes résultats que son père’. Mick Schumacher égalera-t-il un jour le record de son père en étant sept fois champion du monde ?

Source: Lire L’Article Complet