Michael Schumacher : le reverra-t-on un jour comme avant son accident ?

Le 7 septembre 2021, RMC Story diffuse le documentaire Michael Schumacher : en quête de vérité, que Femme Actuelle a pu visionner. L’occasion d’évoquer le terrible accident de ski et l’hémorragie cérébrale dont il a été victime en décembre 2013.

  • Michael Schumacher

Un destin brisé. Le 29 décembre 2013, alors qu’il est au sommet de sa gloire, Michael Schumacher est hospitalisé en urgence au CHU de Grenoble après avoir chuté en ski à Méribel. Le pilote automobile le plus titré au monde, accompagné de son fils Mick, s’était lancé du haut d’une piste rouge à seulement 20km/h avant de glisser sur un caillou. C’est un petit accessoire vissé sur son casque qui provoquera un traumatisme crânien suivi d’une hémorragie cérébrale. Dans le documentaire Michael Schumacher : en quête de vérité, diffusé le 7 septembre 2021 sur RMC Story (que Femme Actuelle a pu visionner), un neurochirurgien en dit plus sur ce que pourrait être son état de santé actuel.

Michael Schumacher pourrait être dans un état “végétatif”

Michael Schumacher, protégé par son épouse Corinna depuis maintenant 26 ans, pourra-t-il redevenir l’homme qu’il était autrefois ? Pour le médecin Gérald Kierzek, cela semble impossible. “Vous gardez vos fonctions végétatives, comme les réflexes de pleurer, de déglutition, de respiration (…). Mais si je voulais prendre une comparaison horrible, on dirait un état de plante verte”, explique-t-il. Pour Philippe Streiff, ancien pilote de Formule 1, Michael Schumacher doit être “dans son lit dans un état déplorable” et aurait “perdu beaucoup de kilos”. Un avis que semble partager le neurochirurgien Erich Riederer : “Je pense qu’il est dans un état végétatif, qu’il est éveillé mais ne répond pas.”

Une “fonte musculaire” et une “métamorphose physique” ?

Depuis le 29 décembre 2013, hormis le personnel soignant et sa famille, personne n’a plus jamais aperçu la silhouette de Michael Schumacher. “Il est probablement alité, incapable de marcher avec une fonte musculaire et une métamorphose physique”, souffle le médecin Gérald Kierzek. Pas plus optimiste que son confrère, le neurochirurgien Erick Riederer pense que l’homme est devenu méconnaissable : “Ses jambes sont probablement comme mon avant-bras”, glisse-t-il aux caméras de RMC Story. Un secret bien gardé par ses proches qui ont relevé l’exploit de ne jamais faire fuiter la moindre photo de l’ancienne légende de la Formule 1.

Source: Lire L’Article Complet