Michael Schumacher : révélations sur cette erreur des médecins qui aurait aggravé le coma du pilote

Mercredi 16 septembre 2020, RMC Story diffuse à 21h05 un documentaire inédit sur Michael Schumacher et sa situation depuis le tragique accident de ski. Le documentaire évoque notamment une bourde des médecins qui aurait aggravé son cas.

  • Michael Schumacher

Voilà bientôt sept ans que les fans du plus grand champion de Formule 1 guettent une lueur d’espoir. Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher, star de la Formule 1 et sacré champion du monde à sept reprises, est victime d’un terrible accident de ski à Méribel, en Savoie. Son pronostic vital est engagé. Il souffre d’un traumatisme crânien et est plongé dans un long coma dont il ne sortira que le 16 juin 2014. Celui que l’on surnomme affectueusement “Schumi” quitte ensuite l’hôpital de Grenoble afin de suivre une phase de réadaptation à Lausanne, avant d’être pris en charge à son domicile en septembre. Depuis, la famille de Michael Schumacher met un point d’honneur à ce qu’aucune information ne soit divulguée. De temps en temps, certaines personnes de son entourage s’autorisent toutefois quelques confidences, comme son ancien manager, Willi Weber, de qui Michael Schumacher s’était séparé avant l’accident. Mercredi 16 septembre 2020, la chaîne RMC Story diffusera à 21h05 un documentaire inédit dans lequel elle tente d’expliquer ce qu’il s’est réellement passé depuis ce tragique accident.

“Ce manque de réactivité aurait aggravé le coma du pilote”

Ainsi, d’après Télé Loisirs, qui a pu visionner le documentaire avant sa diffusion, les journalistes révéleraient de surprenantes informations à propos de la prise en charge du coureur au CHU de Grenoble. “Selon le neurochirurgien suisse Erich Riederer qui intervient dans le documentaire, les médecins français, sans doute impressionnés par le statut de la victime, auraient trop tergiversé selon lui avant la première opération au CHU de Grenoble”, rapportent nos confrères. “Ce manque de réactivité aurait aggravé le coma du pilote allemand et favorisé l’état végétatif dans lequel il se trouverait aujourd’hui…” Pire encore : pour de nombreux médecins interrogés dans le documentaire, Michael Schumacher ne sera plus jamais comme avant. “Après plus de six ans, il est dans un état de traumatisé crânien grave, probablement alité, incapable de marcher et avec une fonte musculaire qui a provoqué une métamorphose physique évidente”, assure l’urgentiste Gérald Kierzek.

A lire aussi : Mick, le fils de Michael Schumacher sort du silence : “Il est toujours mon père en premier lieu”

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet