Michel Cymes : dans son dernier livre, l’animateur révèle avoir guéri d’un cancer

Dans un livre à paraître en octobre, Michel Cymes fait de lourdes confidences. Le célèbre médecin révèle en effet avoir guéri d’un cancer.

Une annonce inattendue. En octobre prochain, Michel Cymes va publier un livre dans lequel le célèbre médecin et animateur télévision se livre à quelques confidences. Et dans cette ouvrage, il révèle notamment comment il a guéri d’un cancer, a indiqué son éditeur ce jeudi 8 septembre.

Les éditions Stock ont annoncé que ce "livre inattendu" sortira le 5 octobre prochain. Un ouvrage dont le titre n’est pas encore connu mais "où celui qui reste le médecin préféré des Français parle pour la première fois des moments importants de sa vie". "Vous allez constater que le cancer n’arrive pas qu’aux autres et qu’il importe de se faire dépister car on n’a pas toujours la chance, comme moi, de le découvrir par hasard", confie de son côté l’auteur dans la présentation de son livre.

Michel Cymes revient sur son enfance

Michel Cymes doit aussi y évoquer sa jeunesse et son parcours. "Une enfance modeste peut être fondatrice de bien des miracles si elle est heureuse. Vous allez découvrir que l’histoire familiale est capitale dans la construction et les choix de l’homme que je suis devenu", indique l’ancien présentateur du Magazine de la santé sur France 5.

Michel Cymes est issu d’une famille de juifs polonais immigrés en France durant l’entre-deux-guerres. Ses deux grands-pères ont notamment été tués dans le camp d’extermination d’Auschwitz. Une tragique histoire sur laquelle le célèbre médecin était revenu dans un autre livre, Hippocrate aux enfers (Stock, 2015), où il racontait les crimes contre l’humanité des médecins nazis.

Source: Lire L’Article Complet