Michel Cymès : il voudrait que ses enfants choisissent un parcours différent du sien

Avant le lancement de sa nouvelle émission Prenez soin de vous le 29 septembre 2020, Michel Cymès s’est confié à nos confrères de Télé-Star. L’animateur et médecin a notamment révélé qu’il ne souhaitait pas que ses enfants poursuivent la même carrière que lui.

  • Michel Cymes

À la tête de nombreuses émissions consacrées à la santé, Michel Cymès est de retour sur France 2 avec un nouveau programme intitulé Prenez soin de vous. Diffusé mardi 29 septembre 2020, ce nouveau rendez-vous aura pour objectif de coacher trois volontaires au mode de vie casanier, notamment en leur redonnant goût à l’activité et améliorer leurs habitudes nutritionnelles. L’animateur de 63 ans accompagnera notamment des personnes en surpoids. Pour motiver ces candidats, il sera accompagné de quatre experts de renom : la championne olympique de judo Clarisse Agbegnenou, la psychologue nutritionniste Laurence Haurat, le champion du monde d’apnée Arthur Guerin-Boeri ainsi qu’Yves Camdeborde, ancien juré de MasterChef sur TF1. “Si Prenez soin de vous fonctionne, nous en tournerons d’autres, en plus des trois déjà tournés. L’humour y est présent, même si l’enjeu est important. J’ai besoin de me marrer pour faire les choses. Je ne fais rien qui m’emmerde.“, raconte le médecin le plus célèbre du PAF à nos confrères de Télé-Star.

Michel Cymès avoue être “un père très anxieux

Plutôt affable lorsqu’il s’agit de parler de santé ou alors de plaisanter, Michel Cymès est plus discret sur sa vie privée. Il s’est pourtant cette fois-ci confié sur son rôle de papa. Père de trois enfants, âgés de 8, 20 et 22 ans, l’ancien chirurgien a notamment évoqué le futur qu’il leur souhaitait. Et ses confidences sont plutôt étonnantes. Il avoue notamment leur avoir déconseillé de tenter une carrière dans la médecine. “Je les laisserai faire de la télé, même si ce n’est pas à l’ordre du jour. Si je leur ai déconseillé de faire médecine, c’était extrêmement égoïste de ma part. C’était pour ne pas faire un ulcère à chaque fois qu’ils passeraient un concours. Déjà, quand ils ont passé le bac, j’étais liquéfié. Je suis un père très anxieux.“, admet-il.

A lire aussi : Michel Cymès : son coup de gueule après une usurpation d’identité

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet