Michel Drucker donne de ses nouvelles après « une lourde opération à cœur ouvert »

Après plusieurs semaines de convalescence, Michel Drucker semble aller beaucoup mieux. Contacté par nos confrères de Télé-Loisirs, il a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé et promet de revenir à l’antenne dès qu’il sera rétabli.

En septembre dernier, Michel Drucker était hospitalisé pour subir une lourde opération du coeur. Depuis, l’animateur de Vivement dimanche est en convalescence. Contacté par Télé-Loisirs, il a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé : “Je vais de mieux en mieux, après une lourde opération à cœur ouvert. Je serai de retour dans quelques mois, avec un cœur tout neuf… et en pleine forme”, a-t-il déclaré. L’animateur de 78 ans reste donc toujours aussi professionnel, et espère se remettre de son intervention au plus vite afin de revenir à l’antenne !

Depuis son hospitalisation, de nombreuses personnes se sont exprimées sur la santé du journaliste. Après Michel Boujenah, qui a été en contact avec l’animateur, Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions, a évoqué l’état de Michel Drucker. “Heureusement, l’intervention chirurgicale de Michel s’est bien passée. Il est combatif et le moral est bon”, a-t-elle révélé. Il y a quelques semaines, Françoise Coquet, sa co-productrice depuis 1973 et amie, expliquait à nos confrères du Parisien qu’après trois semaines d’hospitalisation, l’animateur de France 2 a rejoint un centre de rééducation. “En trois semaines sans bouger dans son lit, il a maigri et perdu des muscles. Mais il a envie de vite récupérer sa forme“, a-t-elle confié.

“C’est un battant”

Sa collaboratrice est néanmoins confiante et sait que Michel Drucker fera son grand retour car “c’est un battant et la télé lui manque”. “Il mourra sur scène”, a-t-elle même affirmé. Et d’ajouter : “La chaîne nous a demandé de remonter des émissions jusqu’en janvier. A mon avis, il ne reviendra pas avant février“. La deuxième chaîne attend donc avec impatience le rétablissement total de son animateur phare, tout en proposant désormais des best-of des émissions.

Soucieux de l’avenir de son émission, le présentateur avait demandé à être “remplacé provisoirement” aux commandes de Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain par Maud Fontenoy. Une requête que n’a pas du tout voulu exaucer la chaîne et pour une bonne raison, expliquée par François Coquet. “Ils tenaient à ce que Michel reste à l’antenne, pour maintenir le lien avec ses téléspectateurs, même avec des rediffusions”, a-t-elle conclu.

Source: Lire L’Article Complet