Michel Fourniret et Monique Olivier : comment leur fils Selim a été abandonné par la justice

Selon les révélations du Parisien du 23 septembre 2020, la découverte d’ADN inconnus sur le matelas de Michel Fourniret pourrait faire rouvrir une trentaine d’affaires classées. De son côté, Selim, fils du tueur en série et de sa compagne Monique Olivier, tente de se reconstruire loin de l’ombre de ses parents.

Restez informée

La famille d’Estelle Mouzin et tant d’autres familles françaises pourraient-elles enfin espérer un dénouement ? Le 21 août 2020, Monique Olivier affirmait déjà que son ex-compagnon, Michel Fourniret, avait enlevé, séquestré, violé et étranglé la petite Estelle Mouzin, disparue le 9 janvier 2003 à l’âge de 9 ans, en Seine-et-Marne. Suite aux déclarations de celle avec qui il avait passé un “pacte” diabolique, Michel Fourniret a à nouveau été interrogé. Le but ? Obtenir de nouvelles révélations et savoir où se trouve le corps de la petite Estelle. Il ne s’agit toutefois pas de la seule affaire qui pourrait être élucidée, bien des années après. Selon les révélations du Parisien, publiées mercredi 23 septembre 2020, les récentes expertises réalisées sur un matelas de Michel Fourniret, retrouvé dans la maison de sa soeur à Ville-sur-Lumes, auraient permis de découvrir une dizaine D’ADN inconnus “en plus de celui, partiel, d’Estelle Mouzin.” Une découverte qui pourrait amener à la réouverture d’une trentaine d’affaires classées.

Selim Fourniret, oublié par la police et les services sociaux

De son côté, à presque 33 ans, Selim, fils unique de Michel Fourniret et Monique Olivier, tente de se reconstruire. Dans un article publié en janvier 2020, Paris Match racontait l’arrestation de ses parents et l’oubli de Selim par la justice.A l’arrestation de ses parents, le garçon de 15 ans est resté seul toute une semaine dans la maison entourée de haine”, écrivaient nos confrères. “La justice avait oublié qu’il existait. Ses parents aussi, mais qu’importe.” En 2018, le fils du tueur en série s’était confié à Oli Porri Santoro pour son livre Le fils de l’ogre. Le magazine Closer, qui consacrait un article à la relation entre le journaliste et Selim Fourniret, racontait : “Lors de l’arrestation de Monique Olivier en 2004, un an après celle de Michel Fourniret, Selim, alors adolescent, découvre dans les médias les atrocités commises par ses parents. Il apprend notamment que, bébé, il servait d’appât au couple pour attirer leurs victimes. Une réalité intolérable pour le jeune garçon qui songe alors au suicide.” Et Selim Fourniret de préciser: “Je me suis retrouvé seul à la maison avec ma chienne. Je n’étais qu’un enfant de 15 ans. J’étais terrifié. La police, les services sociaux, le procureur du Roi de Dinant, tous m’avaient oublié.” C’est finalement son demi-frère, fils de Monique Olivier, qui viendra l’aider. “J’ignore comment il a su où me trouver. Il m’a conduit chez lui à Vallauris et il m’a initié au sport. A 23 ans, il est devenu mon tuteur légal. Il a été mon sauveur !”

“Selim Fourniret n’existe plus, mes parents sont morts”

Le jeune homme, qui a refait sa vie à l’étranger, supporte mal la médiatisation des Affaires Fourniret et surtout, la récupération de ce sujet par certains cinéastes pour des téléfilms. En 2018, Selim Fourniret avait aussi fait une rare apparition médiatique dans l’émission Sept à Huit, sur TF1 : “Selim Fourniret n’existe plus. ​Mes parents sont morts. Maintenant c’est Monique Olivier et Michel Fourniret. Ce sont deux inconnus”, avait-il déclaré à visage couvert. A propos de son père, Selim Fourniret décrivait : “Il s’énervait souvent pour des broutilles, jamais de violence physique, juste des cris, de la violence verbale. Il était très autoritaire. J’en voulais même plus à Monique qu’à Michel car nous avions une complicité, elle et moi.” Avant de conclure avec émotion : “Si les proches des victimes arrivent à leur pardonner, je pourrai le faire. Mais comme ce ne sera pas possible, je ne pourrai pas.”

A lire aussi : Michel Fourniret : comment est née son obsession perverse pour la virginité

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet