Michel Leeb : où en est Fanny, sa fille malade ?

Michel Leeb a soufflé son 74e anniversaire, ce vendredi 23 avril, aux côtés de sa fille Fanny, en rémission depuis son cancer. Après un combat acharné contre la maladie, la jeune femme a repris sa carrière.

A propos de


  1. Fanny Leeb


  2. Michel Leeb

Guérir en musique. Depuis sa participation au concours de chant The Voice, en 2013, Fanny Leeb a traversé bien des tempêtes. La pire, la maladie. La fille de Michel Leeb, qui a célébré son soixante-quatorzième anniversaire ce vendredi 23 avril, a lutté contre un cancer du sein. Après des mois de combat quotidien, la chanteuse a remporté la bataille en août 2019. En rémission, la jeune femme croque désormais la vie à pleines dents. Les projets, elle les enchaîne. Les musiques, aussi. Sa dernière, d’ailleurs, intitulée “Jamais”, a été entièrement écrite en français, comme on peut le découvrir dans une vidéo, partagée le 7 avril dernier sur Instagram. Une première pour l’artiste, qui a toujours chanté en anglais.

Quand Fanny Leeb ne consacre pas son temps libre à composer de nouvelles chansons, la fille de l’humoriste s’investit dans la lutte contre le cancer du sein, notamment durant le mois d’Octobre rose. “Le cancer a été un déclic qui m’a fait voir la vie différemment. Je me suis dit : ’Je ne vais pas mourir, je vais combattre’. Aujourd’hui, j’ai complètement changé, j’assume la femme que je suis”, confiait-elle dans nos colonnes, en octobre dernier. L’égérie de la campagne Rouge Gorge, qui développe une ligne de lingerie post-opératoire depuis 2015, a d’ailleurs accepté de participer à l’émission Stars à nu, en février 2020. Elle s’était alors déshabillée devant plus de mille personnes, dans la salle mythique du Lido, au cours d’un numéro d’effeuillage touchant, a rapporté le Huffington Post. Michel Leeb, visiblement ému par le courage de sa fille, avait même essuyé quelques larmes.

https://www.instagram.com/p/CNXsbrUB0RD/

A post shared by 𝐅𝐚𝐧𝐧𝐲 𝐋𝐞𝐞𝐛 (@fannyleeb)

“J’ai la chance de t’avoir dans ma vie”

Fanny et Michel Leeb, très affecté par le cancer de sa fille, partagent une belle relation de complicité. Preuve en est, la chanteuse lui a écrit une tendre déclaration sur Instagram à l’occasion de son anniversaire, ce vendredi 23 avril. Un long texte qu’elle a justifié par une multitude de raisons. “Parce que, chaque jour, j’ai la chance de t’avoir dans ma vie. Parce que tu m’as transmis et me transmets toujours l’amour pur d’un père, la sensibilité et la passion d’un artiste, les valeurs et le goût de la vie par ta poésie, par tes mots qui me guident pour continuer à grandir et devenir meilleure”, a-t-elle indiqué. À ses yeux, l’acteur apparaît comme l’homme “le plus épatant” qu’elle connaisse. Une déclaration qui a certainement dû bouleverser Michel Leeb, très fier d’elle.

Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet