Michel Sardou impliqué dans une arnaque ? Une de ses fans se fait escroquer une GROSSE somme d'argent !

Une fan de Michel Sardou a été victime d’une arnaque sur internet.

Les usurpations d’identité de stars sont de plus en plus fréquentes et font de plus en plus de victimes. La dernière en date ? Michel Sardou ! En effet, un individu s’est fait passer pour l’interprète du Lac du Connemara pour soutirer de l’argent à l’une de ses fans. Ce sont nos confrères du journal LeProgrès qui ont révélé cette affaire. Cette habitante de (Saône-et-Loire) pensait échanger par message avec celui qui a abandonné sa carrière musicale pour embrasser celle de comédien. « L’arnaqueur lui fait alors croire à une histoire d’amour épistolaire entre eux ».

Pour la faire tomber dans le panneau, il lui a prouvé, à de nombreuses reprises, son identité grâce à des photos de pièces d’identité ou encore de selfies (Une technique d’approche très souvent utilisée par les faussaires pour parvenir à leurs fins).

Des éléments suffisants pour convaincre la victime. Cette dernière « a envoyé près de 5 000 euros, soit l’intégralité de ses économies » avant de réaliser l’escroquerie et de porter plainte. Il y a quelques années, la même personne avait été approchée par un individu se faisant passer pour Patrick Bruel. Mais cette fois, elle avait su mettre fin aux discussions.

Il y a quelques jours, Lara Fabian était, elle aussi, impliquée malgré elle dans une arnaque. L’image de la chanteuse avait été utilisée, dans une publicité, dans l’unique but de soutirer de l’argent à son public

Contactée par Le Journal de Montreal, elle a indiqué : « Je ne peux que trouver déplorable et triste que des gens abusent de la confiance qu’a mon public envers moi pour leur soutirer de l’argent », avait-elle dit dans une déclaration écrite.
 
Malheureusement, ce fléau a pris de l’ampleur ces dernières années…
 

À voir également : « Un problème de poumons, j’y crois pas une seconde »… Michel Sardou engendre un gros malaise au sujet de Grégory Lemarchal…

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet