Michel Sardou "insupportable", "mauvaise foi", "pas facile à vivre"… Ses proches racontent

Michel Sardou, qui sort son autobiographie "Je ne suis pas mort… Je dors!", a enchaîné les polémiques et autres discours à l’opposé du politiquement correct. Son épouse, Anne-Marie-Périer, son fils, Davy Sardou, et son amie, Marie-Anne Chazel, dévoilent qui est l’homme derrière cette image de chanteur réputé bougon et impulsif…

Misogynie, racisme : sa réponse aux accusations

Mais au-delà de cette “mauvaise foi” assumée, ce sont ses déclarations parfois choquantes qui lui aliènent une partie du public et lui confèrent une image de chanteur réac’.

Michel faisait de la provoc pour aller à contre-courant, il déteste cette idée qu’il faut penser comme tout le monde, ce côté ‘gauche caviar’, cette espèce de bien-pensance“, a analysé Laurent Spielvogel.

Certains de ses morceaux, tels que le Temps des Colonies ou Être Une Femme suscitent la polémique à leur sortie. “Je hais cette époque et ce siècle, tout m’irrite“, déclare-t-il en septembre 2019, au micro de RTL. Aller à contre-courant, c’est effectivement l’une de ses spécialités.

Lorsque l’on le taxe de misogynie, il réplique: “Misogyne, non, je ne crois pas. Je me suis marié (avec la danseuse Françoise Pettré, ndlr) en quarante-huit heures à 18 ans“.

Et Valérie Vogt d’ajouter: “Un con, un raciste ou un misogyne n’épouserait pas Anne-Marie Périer, une femme de son âge et intelligente“.

Quant aux accusations de racisme, il les balaie d’un revers de main, dans son autobiographie: “J’échapperai à ‘raciste’. Mon beau-frère, Jean-Marie Périer, que j’aime beaucoup, étant noir et ma petite-fille Lucie, juive“.

  • Michel Sardou, marié à 18 ans, passionné toujours : ses 3 femmes, sa maladie d'amour

    Michel Sardou, qui a été mis à l'honneur dans le documentaire de W9 "Michel Sardou, l'indomptable", a été éperdument amoureux de trois femmes. Qui étaient-elles ? Retour sur le parcours amoureux du chanteur de 73 ans…

Un chanteur “bien nulle part” 

Lui, se dit “un peu gaulliste à cause de” son père qui “l’écoutait debout quand il parlait à la télévision.” Mais désormais, il affirme n’être “bien nulle part.” 

La seule politique que je pratique, c’est que je fais partie du Parti animaliste. Je défends les petites bêtes“, confie-t-il en 2019 au micro de RTL. Ni de droite, ni de gauche, il l’assure.

En 2017, il annonce la fin de sa carrière de chanteur, au grand dam de ses fans. Si certains espèrent que l’artiste reviendra malgré tout sur le devant de la scène, le producteur Jean-Claude Camus, qui le connaît bien également, doute fort que Michel Sardou revienne sur sa décision.

  • Romain Sardou se confie sur son père : "Il ne m'a jamais expliqué la vie"

    Romain Sardou, qui publie son nouveau roman, s'est confié dans "Paris Match" sur ses relations particulières avec son père Michel Sardou, son héritage et la nouvelle femme de sa vie.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Il explique, toujours au Figaro: “Quand il a pris une décision, il s’y tient. Un jour, il me dit : “Ça y est, j’ai acheté un théâtre (le théâtre de la Porte Saint-Martin, en 2001, ndlr). Si tu ne veux pas le faire avec moi, je le fais avec quelqu’un d’autre“.

Un chanteur au caractère décidément indomptable…

Source: Lire L’Article Complet