Michel Sardou menace de « se tirer » si Jean-Luc Mélenchon va à Matignon

La dernière campagne présidentielle ? Elle était « chiante ». La politique ? Il « n’y croit plus ». Le « en même temps » d’Emmanuel Macron ? Ça le « fait chier ». Michel Sardou n’y est pas allé de main morte cette semaine dans les colonnes de Paris Match pour décrire sa relation à la politique.

Par-dessus tout, le chanteur âgé de 75 ans ne souhaite surtout pas voir Jean-Luc Mélenchon à Matignon en cas de victoire de la Nupes aux élections législatives. « Mélenchon est toujours dans les excès. Maintenant il se déclare Premier ministre… Attention, danger ! S’il gagne, je me tire. Ou alors je déclare la Normandie duché et je mets des barrières partout », a-t-il déclaré dans son interview au magazine.

« On vous aime trop et vous aimez trop votre pays »

Ce matin, le député était interrogé sur France Info et a été invité à réagir aux propos de l’interprète des Lacs du Connemara. « Je ne sais pas pourquoi il veut partir. Il y a beaucoup de Français qui l’aiment, il fait partie du patrimoine. Ça lui plaît ou ça ne lui plaît pas mais c’est comme ça. Et lui-même aime son pays, je vous rappelle quand même “Ne m’appelez plus France” », a répondu Jean-Luc Mélenchon.

Le leader de La France insoumise finit même par implorer : « Monsieur Sardou, ne partez pas. Restez, on vous aime trop et vous aimez trop votre pays ». L’homme politique veut discuter avec Michel Sardou pour le convaincre de rester en France. Un entretien au terme duquel le chanteur lui déclarera « Je vais t’aimer » ?

Source: Lire L’Article Complet