Michel Sardou : qui est sa femme, Anne-Marie Périer ?

Michel Sardou a dédié son autobiographie Je ne suis pas mort… je dors (XO Éditions), parue le 6 mai 2021, à sa femme Anne-Marie Périer. Qui est son épouse depuis 1999 ?

  • Michel Sardou
  • Anne-Marie Périer

Sa seule certitude. C’est ainsi que Michel Sardou a rendu hommage à son épouse Anne-Marie Périer, dans la dédicace de son autobiographie Je ne suis pas mort… Je dors, parue aux éditions XO, le 6 mai 2021. Leur relation a commencé alors qu’ils étaient déjà engagés, chacun de leur côté, comme le chanteur et comédien de 74 ans l’a confié au micro de RTL, le 4 mai dernier : “C’était une relation épisodique, on se retrouvait de temps en temps. Elle avait sa vie, elle avait des enfants, elle était mariée et moi aussi“, explique-t-il avant de poursuivre, “Un jour, je lui ai téléphoné. Elle était à New-York, j’étais à Paris  et j’ai dit : ‘écoute, est-ce que tu veux m’épouser ? Réponds-moi par oui ou par non, comme ça on gagnera du temps. C’est pas la peine que je te fasse une cour effrénée, on se connait depuis 25 ans’. Et ça c’est fait comme ça.” Après leur divorce respectif, ils se marient le 11 octobre 1999, devant Nicolas Sarkozy, alors maire de Neuilly-sur-Seine.

Découvrez les photos de Michel Sardou et d’Anne-Marie Périer

À cette époque-là, Anne-Marie Périer était la rédactrice en chef du magazine Elle. Pour son mari, elle quitte sa fonction, en 2002. De son propre chef. L’interprète du Lac du Connemara s’était confié à ce sujet lors d’une interview pour Femme Actuelle, en 2012 : “Je ne lui ai pas demandée de renoncer à sa carrière pour moi. Elle a choisi de se retirer pour nous permettre de vivre ensemble, et passer plus de temps tous les deux.” Anne-Marie Périer est née le 5 avril 1945. Elle est la fille des comédiens Jacqueline Porel et François Périer. Le photographe des sixties, Jean-Marie Périer, est son demi-frère. Avant d’épouser Michel Sardou, la journaliste de 76 ans a connu un premier mariage avec le réalisateur Claude Barrois, avec qui elle a eu deux fils prénommés Paul et Mathias.

Elle gère tout et sans elle, je suis complètement perdu”

Même si elle a baigné dans le milieu du cinéma depuis son enfance, une des raisons pour laquelle elle comprend si bien son mari Michel Sardou, elle s’est orientée vers le journalisme. Elle a participé au lancement de Mademoiselle Âge Tendre dont le premier numéro est publié en 1964. Elle a débuté à la rubrique beauté, avant de devenir la rédactrice en chef du magazine, jusqu’en 1970. Elle a ensuite travaillé aux éditions Filipacchi, avant de rejoindre la rédaction du magazine Elle, en 1984. Depuis son retrait, elle s’occupe de son mari qui le confirme, sur l’antenne de RTL : “Elle gère tout et sans elle, je n’hésite pas à l’affirmer, je suis complètement perdu.” Et ça fait plus de vingt ans que cela dure.

A lire aussi : Michel Sardou “pas facile à vivre” : les rares confidences de sa femme Anne-Marie Périer

Source: Lire L’Article Complet