Michèle Laroque trop présente ? Pourquoi sa fille a "eu besoin" de partir loin d'elle

Samedi 29 mai 2021, Michèle Laroque s’est confiée sur sa relation avec sa fille, Oriane Deschamps sur TF1 dans l’émission 50′ Inside. Une relation fusionnelle que la jeune femme a dû rééquilibrer en partant loin de sa mère pendant deux ans.

  • Michèle Laroque

Michèle Laroque est une véritable mère poule. Depuis la naissance de sa fille, Oriane, en juillet 1992, la comédienne tente de la protéger des difficultés de ce monde. Née de sa relation avec le metteur en scène Dominique Deschamps, la fillette l’a accompagnée partout où elle allait. Dès son plus jeune âge, Oriane Deschamps s’est habituée à être constamment en présence de sa mère. “C’était ma complice, elle était dans les émissions, dans les fêtes… partout !“, a admis Michèle Laroque dans l’émission 50′ Inside, samedi 29 mai 2021 sur TF1. Un duo qui n’a pas manqué de nouer une complicité à toute épreuve. C’est probablement en voyant sa mère évoluer qu’Oriane a choisi de devenir à son tour comédienne. En 2018, c’est une nouvelle fois au côté de sa mère que la jeune femme a fait ses premiers pas dans le septième art à travers le film Brillantissime. Alors âgée de 22 ans au moment du tournage, Oriane Deschamps a fait les frais de sa relation peut-être trop fusionnelle avec sa mère.

Une relation qui devait changer

Oriane Deschamps a alors décidé de déménager, de partir loin de sa chère et tendre mère. Elle n’a pas seulement changé de ville mais de continent. La jeune comédienne s’est en effet installée à New-York pendant plusieurs années. Elle a aussi changé de métier. Laissant de côté pour quelques temps le métier de comédienne, la jeune artiste s’est adonnée à la production. De quoi enfin s’émanciper de sa mère. “Peut-être qu’à un moment donné, elle a eu besoin d’être elle-même et de ne pas être que ma complice. Mais ça y est, ça, je l’ai bien compris, d’ailleurs elle est partie deux ans à New-York faire de la production”, a révélé Michèle Laroque, consciente que ce lien devait se rompre tôt ou tard.

Si leur relation semble avoir trouvé un bon équilibre, mère et fille demeurent très proches. Alors que sa mère faisait l’objet d’un numéro spécial d’Une ambition intime sur M6 en 2019, Oriane s’était confiée sur leur immense complicité. Avec ma mère notre passe-temps favori c’est de rester au lit et de regarder des films ou des séries”, a confié la jeune femme. Avant d’ajouter, émue : “On est plus cocon, à se protéger du reste du monde et à rester toutes les deux. On est meilleures amies, on est sœurs, parfois je peux être sa mère un peu aussi, quand elle a besoin je peux la materner”.

Source: Lire L’Article Complet