Dans le nouveau livre de Catherine Ceylac, Mimie Mathy y a livré ses confidences sur sa toute première fois. Un grand moment pour la comédienne qui s’est empressée par la suite d’appeler une personne chère à son cœur. Non Stop People vous en dit plus.
Le 1er décembre 2018, Catherine Ceylac a animé sa toute dernière émission Thé ou café. Après vingt-deux ans de bons et loyaux services sur France 2, la chaîne décidait de se séparer de la présentatrice et de ne pas renouveler le programme. Sur nos antennes, Catherine Ceylac déplorait d’avoir été prévenue de manière « violente ». « C’est toujours un peu inélégant, on l’apprend pas la presse », déclarait-elle sur Non Stop People. Moins d’un an plus tard, elle peut enfin renouer avec son public. C’est sous la forme d’un livre que l’ancienne comédienne a décidé de poursuivre ses entretiens avec les stars.
Intitulé, A l’amour, à la vie, l’ouvrage est là pour raconter les « amours toxiques, amours pansements, amours toujours, amours fugaces, amours salvatrices ». Publié le 23 octobre dernier, il recueille par exemple le traumatisme de Sandrine Bonnaire victime de violences conjugales. Heureusement, Mimie Mathy figure également dans les pages du livre et y apporte un peu de douceur. L’emblématique Joséphine, Ange gardien, y lève le voile sur la perte de sa virginité. « J’avais 20 ans. Il était plus âgé que moi et cette histoire est tombée au bon moment dans ma vie. Il savait y faire, c’est un très joli souvenir ». Dans la foulée, Mimie Mathy se souvient d’avoir appelé… son père juste après. « Maman était plus coincée que Papa et c’est lui que j’ai appelé après ma première fois pour lui dire : ‘Ça y est, je suis une femme !' » De l’eau a coulé sous les ponts depuis cette première expérience. Aujourd’hui, Mimie Mathy coule des jours heureux avec Benoist Gérard, avec qui elle s’est mariée en 2005.
Source: Lire L’Article Complet